Tom's Guide > Forum > Hardware > Raid 0 comment cela fonctionne?!
Raid 0 comment cela fonctionne?! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous,

En fait c'est bien simple, je ne comprend rien aux branchement sata, ide, etc...
Et j'aurais aimer savoir quelle interface est la meilleure, branchement etc, pour forcement avoir le mieux et le plus rapide pour l'os et les aplics!

Merci :hello:

Message édité par coo le 28-05-2007 à 20:59:17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Le sata et l'IDE sont les deux types d'interface les plus répandu. Le Sata est la plus récente, la plus rapide et la plus simple, toutes les cartes mère dernières générations en possèdent maintenant.

Si tu veux des infos plus précises, fais un tour sur www.wikipedia.org

Message édité par MaxGix le 28-05-2007 à 20:53:16
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
- 0 +

et raid 0 se fait sous sata?
de ce que j'en sais, c est bcp plus rapide, mais il faut avoir 2 disques durs ?!

Répondre à coo

Salut à toi,

C'est certainement la technologie SATA :) Pour mieux comprendre les différentes techonogies liées à l'informatique je te conseille de visiter ce site http://www.commentcamarche.net/

Répondre à Intenso_

En ce qui concerne les raid
http://www.commentcamarche.net/faq [...] 10-01-et-5

Citation :

RAID 1 : C'est pour donner la sécuirté en cas de panne d'un disque dur, il peut continuer sur l'autre disque dur aucun problème. Il ne donne AUCUNE amélioration de performance et les autres disques durs seront cachés (invisible dans la poste de travail). Il faut avoir 2 disques durs minimum

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
Répondre à MaxGix
- 0 +

merci!
je viens justement de voir l article sur le site.

Mais comment se fait le branchement pour du raid 0? et les données sont donc "divisé" en deux, une partir sur chaque disque en somme? et donc a ce moment la si un des deux disque lache, pas de possibilités de recuperer les données?

Répondre à coo

si un de tes disque dur claque malheureusement tes donnés seront perdue mais moi je n'ai toujours pas eu de disque dur claqué ^^.

Répondre à jordi_55

ah oui j ai quoté le raid 1...
Oui en gros les données sont divisés sur plusieurs disques dur, si un tombe en panne, toutesl es données y passe.

Répondre à MaxGix
- 0 +

Que pensez vous entre deux disques durs en raid 0
ou
un disque raptor (10 000tr/min) plus un disque en sata simple?

Au niveau de rapidité par rapport au prix? le choix le plus judicieux?

Répondre à coo

perso je prendrais le disque dur raptor plus un autre disque dur plutôt qu'un raid0...

Répondre à MaxGix
- 0 +

c'est ce que je pensais, mais cela revient plus cher, et si en terme de gain c est equivalent

Répondre à coo

il faut aussi savoir que le raid0 n'est pas infaillible, il arrive que des données se perdent ou soient corrompues, moins avec le SATA mais ça arrive donc ce n'est une bonne solution que si tu en a une réelle utilité (manipulation de fichier qui sont très volumineux par exemple)

Message édité par MaxGix le 28-05-2007 à 22:12:44
Répondre à MaxGix
- 0 +

j opterais plus pour le raptor dans ce cas.

Merci pour vos conseils! merci maxgix

Répondre à coo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Raid 0 comment cela fonctionne?!
Aller à :

Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens