Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir pilote de chasse dans l'armée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour
J'ai 14 ans et je voudrai devenir pilote de chasse.Je ne me suis jamais cassé d'os et je n'ai subit aucune opération.Coté physique je fais 1m64 pour 55Kg et je peux faire du sport sans problème.Pour la vue je crois que j'ai 10/10.Je suis en 3e et premier de la classe et j'aime bien les matière scientifiques.
Es que quelqu'un peut me dire si j'ai toute mais chance de devenir pilote.
Et si oui quelle seconde je dois prendre (générale,STI,...)
merci d'avance.

Autres pages sur : devenir pilote chasse armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'étais passionné de vol ,dés mon plus jeune age .J'ai commencé a voler a 14 ans .A 15 ans je volais de mes propres ailes .parall2lement a mes études j'ai fait du planeur et de l"avion dans un club . je n'avais qu'un reve devenir pilote de chasse .A 18 ans j'ai passé le concours pour devenir pilote de chasse .visite médicale auprés d'un centre d'expertise de l'armée de l'air ,tests .Enfin j'ai été admis a effectuer un stage de sélection en vol .aprés ces différents examens et tests .Je suis rentré en école de pilotage dans l'armée de l'air.J'ai fait une trés belle carriére dans la chasse.Malgrés toutes les servitudes que le métier de chasseur nous inflige.Je te conseille de demander la documentation des métiers de l'armée de l'air et de la marine a un centre de recrutement des armées prés de ton domicile ,A 17 ans déja passer l'examen médical dans un centre d'expertise de l'armée de l'air?pour connaitre ton aptitude" chasse " Pour ma part je n'ai pas fait l'école des officiers de Salon de Provence,dit "le piége"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde