You are not allowed to do this.
[Résolu]Que faire si mon patron ...
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour a vous,
Je souhaite ouvrir mon entreprise, mais mon patron refuse de me virer, refuse la rupture conventionnelle, et moi je ne peux pas demissionner car je ne toucherais aucune aide des assedics... J'ai un bébé maintenant, je ne peux tout de meme pas me permettre d'etre sans le sous...
Auriez vous des solutions ? En fait, il ne veux pas payer d'indemnités, c'est trop cher, mais se venter de son chiffre d'affaire , avec courbes a l'appui sa il peux
... Bref ... Savez vous ce que je pourrais faire ??
Merci
Je souhaite ouvrir mon entreprise, mais mon patron refuse de me virer, refuse la rupture conventionnelle, et moi je ne peux pas demissionner car je ne toucherais aucune aide des assedics... J'ai un bébé maintenant, je ne peux tout de meme pas me permettre d'etre sans le sous...
Auriez vous des solutions ? En fait, il ne veux pas payer d'indemnités, c'est trop cher, mais se venter de son chiffre d'affaire , avec courbes a l'appui sa il peux
... Bref ... Savez vous ce que je pourrais faire ??Merci
Autres pages sur : resolu patron
Lassé par la pub ? Créez un compte
Putain, bande de couillons.
Je trouve ça absolument scandaleux que vous lui conseilliez de se mettre en maladie à long terme. C'est à la sécurité sociale de l'aider à monter sa boîte? Bande de trous du cul.
Machin, plutôt que d'essayer de faire chier ton patron pour profiter un max de lui, aies des couilles et démissionne.
PS: j'assume l'intégralité des insultes à l'égard des profiteurs du système qui donnent des conseils sur ce topic. J'assumerais la sanction eventuelle. Mais je ne pouvais pas laisser passer des propos aussi revoltants.
Je trouve ça absolument scandaleux que vous lui conseilliez de se mettre en maladie à long terme. C'est à la sécurité sociale de l'aider à monter sa boîte? Bande de trous du cul.
Machin, plutôt que d'essayer de faire chier ton patron pour profiter un max de lui, aies des couilles et démissionne.
PS: j'assume l'intégralité des insultes à l'égard des profiteurs du système qui donnent des conseils sur ce topic. J'assumerais la sanction eventuelle. Mais je ne pouvais pas laisser passer des propos aussi revoltants.
je +1 gonzo.
Tu peux aussi te mettre en congés sans solde pour monter ta boite...
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-prat...
De plus, pourquoi ton patron devrait-il te virer s'il n'a pas de motifs, au risque de voir sa copie requalifiée en licenciement abusif ?
Tu peux aussi te mettre en congés sans solde pour monter ta boite...
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-prat...
De plus, pourquoi ton patron devrait-il te virer s'il n'a pas de motifs, au risque de voir sa copie requalifiée en licenciement abusif ?
the_gonzo a dit :
Putain, bande de couillons.Je trouve ça absolument scandaleux que vous lui conseilliez de se mettre en maladie à long terme. C'est à la sécurité sociale de l'aider à monter sa boîte? Bande de trous du cul.
Je suis amplement d'accord . Je m'étonnais d'ailleurs que personnes n'ait encore fait la remarque.
The_Gonzo
Je pense que tu peux répondre sans insulter les gens, et je ne m'appel pas machin, un peu de respect quand meme ! Avant de dire des gens qu'ils profitent du systeme, regarde un peu les haut placés ou tout simplement ceux qui se font faire de faux emploi entre autre chose , merci !
J'ai un bébé de 3 mois, tu crois que je peux me permettre de démissionner ?? Tu crois qu'en m'insultant comme mon patron la fait, que je vais lui faire une fleur en demissionnant ?
Bon ensuite, non pas de fautes graves, pas de maladie non plus ...
Il se retrouve avec trop de personnel suite a ma longue maladie pour ma grossesse a probleme, plus 2 qui ont demissionné entre temps, donc moi qui revient sa pose probleme. Enfin bref, merci pour vos réponses !
Je pense que tu peux répondre sans insulter les gens, et je ne m'appel pas machin, un peu de respect quand meme ! Avant de dire des gens qu'ils profitent du systeme, regarde un peu les haut placés ou tout simplement ceux qui se font faire de faux emploi entre autre chose , merci !
J'ai un bébé de 3 mois, tu crois que je peux me permettre de démissionner ?? Tu crois qu'en m'insultant comme mon patron la fait, que je vais lui faire une fleur en demissionnant ?
Bon ensuite, non pas de fautes graves, pas de maladie non plus ...
Il se retrouve avec trop de personnel suite a ma longue maladie pour ma grossesse a probleme, plus 2 qui ont demissionné entre temps, donc moi qui revient sa pose probleme. Enfin bref, merci pour vos réponses !
Citation :
Bonjour a vous,Je souhaite ouvrir mon entreprise, mais mon patron refuse de me virer, refuse la rupture conventionnelle, et moi je ne peux pas demissionner car je ne toucherais aucune aide des assedics... J'ai un bébé maintenant, je ne peux tout de meme pas me permettre d'etre sans le sous...
Tu as un moyen assez simple met-toi d'accord avec la médecine du travail
Si tu fais un travail physique, fais-toi mettre en incapacité (ton patron devra aménagera le poste de travail, chose rarement faite) il là il te licenciera...
Si tu travailles dans un bureau: mets-toi en dépression nerveuse...
Non je ne sais pas et c'est pas très déontologique...
venusis a dit :
Citation :
Bonjour a vous,Je souhaite ouvrir mon entreprise, mais mon patron refuse de me virer, refuse la rupture conventionnelle, et moi je ne peux pas demissionner car je ne toucherais aucune aide des assedics... J'ai un bébé maintenant, je ne peux tout de meme pas me permettre d'etre sans le sous...
Tu as un moyen assez simple met-toi d'accord avec la médecine du travail (désolé si la proposition a été mise plus haut mais je n'ai pas lu)
Si tu fais un travail physique, fais-toi mettre en incapacité (ton patron devra aménagera le poste de travail, chose rarement faite) il là il te licenciera...
Si tu travailles dans un bureau: mets-toi en dépression nerveuse...
Non je ne sais pas et c'est pas très déontologique...
Je suis vendeuse en boulangerie, donc en fait la il veut me retirer de la vente pour me mettre aux sandwich et au menage de la boulangerie, pas sur que la medecine du travail puisse y faire grand chose
Tu as cas regarder sur ton contrat d'embauche ta fonction, si c'est indiqué "vendeuse" et non autre chose.
Tu peux contester (enfin je pense)
Après s'il y a indiqué employé polyvalente (s'il y a le mot polyvalent) tu ne pourras pas aller à l'encontre de ton patron.
Vous ne pouvez pas trouver un accord pour un départ à l'amiable ??
Tu peux contester (enfin je pense)
Après s'il y a indiqué employé polyvalente (s'il y a le mot polyvalent) tu ne pourras pas aller à l'encontre de ton patron.
Vous ne pouvez pas trouver un accord pour un départ à l'amiable ??
chrisss77 a dit :
ouai mais avec la faute grave tu touchera pas indemnitéhttp://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/vie-pro...
Il est dit dans mon contrat qu'il peux me changer de poste en cas de changement de situation... Grrr
Merci pour le lien moufetteencolere, je toucherais donc quelque chose, mais j'ai bien peur qu'il me fasse des fiches de paye a 0 euros ... Je vais essayer de lui reparler de la rupture conventionnelle ...
Merci pour le lien moufetteencolere, je toucherais donc quelque chose, mais j'ai bien peur qu'il me fasse des fiches de paye a 0 euros ... Je vais essayer de lui reparler de la rupture conventionnelle ...
selsyl a dit :
The_GonzoJe pense que tu peux répondre sans insulter les gens, et je ne m'appel pas machin, un peu de respect quand meme ! Avant de dire des gens qu'ils profitent du systeme, regarde un peu les haut placés ou tout simplement ceux qui se font faire de faux emploi entre autre chose , merci !
C'est pas toi que j'insultais, mais les autres têtes de noeud avec leurs conseils absurdes.
Quant à ce cynisme "les vilains michants patrons, y font rien qu'à tricher alors pourquoi moi je ferais pas pareil", c'est à gerber.
Mais bon, après, c'est une histoire de conscience personnelle.
Citation :
J'ai un bébé de 3 mois, tu crois que je peux me permettre de démissionner ??Je vais être très méchant mais j'assume mes dires: fallait y penser avant de faire ton gamin.
+ 1 avec the gonzo , les solutions de parasitage du systeme sont toujours a prendre pour ce qu'elles sont ...
Voila quelque piste a explorer : Le congé creation , ce congé te permet de te consacrer dans la legalité à ton projet de creation tout en gardant ton poste au sein de l'entreprise dont tu es salarié .
Un plan sur douze mois etape par etape pour preparer ton lancement : Le retroplanning
Rapproche toi aussi de la chambre de commerce de ta region , des conseillés sont là pour te renseigner , voir meme t'aider .
Bon courage et bonne chance .
Voila quelque piste a explorer : Le congé creation , ce congé te permet de te consacrer dans la legalité à ton projet de creation tout en gardant ton poste au sein de l'entreprise dont tu es salarié .
Un plan sur douze mois etape par etape pour preparer ton lancement : Le retroplanning
Rapproche toi aussi de la chambre de commerce de ta region , des conseillés sont là pour te renseigner , voir meme t'aider .
Bon courage et bonne chance .
Même si tu démissionnes, tu as droit à des aides via les assédics pour te lancer en auto-entrepreneur, c'est aupès d'eu qu'il fait que tu te renseignes, il te donneront une liste d'associatuon comme l'accre pour avancer l'argent avec intérêt à 1% suivant ton dossier
Assédic tu auras droit à: 500 euros environ par mois pendant 15 mois.
Assédic tu auras droit à: 500 euros environ par mois pendant 15 mois.
the_gonzo a dit :
Putain, bande de couillons.Je trouve ça absolument scandaleux que vous lui conseilliez de se mettre en maladie à long terme. C'est à la sécurité sociale de l'aider à monter sa boîte? Bande de trous du cul.
BAN LIFE
couillon,trou du cul , ta rien au dessus de la ceinture ?
Spartiate th a dit :
Même si tu démissionnes, tu as droit à des aides via les assédics pour te lancer en auto-entrepreneur, c'est aupès d'eu qu'il fait que tu te renseignes, il te donneront une liste d'associatuon comme l'accre pour avancer l'argent avec intérêt à 1% suivant ton dossierAssédic tu auras droit à: 500 euros environ par mois pendant 15 mois.
il a bien résumé, c'est pour ca aussi que 500€ par mois le temps de monter t'as boite, t'as quand même le temps de vaguement crever, donc si ton patron veut pas te lacher, commence déja tes toutes les démarches administratives pour ta création, les dossiers, rdv chez les banques, commence à chercher ton local, réunit tous les contacts que tu auras besoin le jour j, pose ton préavis, va poser ton dossier aux impots/ursaff/cci/... et là tu sais que tu as un mois (ou deux) pour recevoir tes papiers, signer tout ce qu'il faut avec la banque, chercher les premiers contrats et dès que tu seras libéré tu peux commencer à bosser, tu feras (j'espère pour toi) assez vite plus de 500€... par contre si t'attend d'être libre pour ca, tu va manger du pain dur, d'autant plus qu'avec un bébé si t'es à la maison ta femme te demandera toujours de faire le baby sitter, ou le taxi, etc. et t'avancera pas plus. Avec un emploi au moins c'est pas de stress, tant qu'il y a un planning facile à tenir...
matt-h a dit :
Ben l'etat profite de nous, je voit pas le mal à en profiter un peut, surtout qu'il/elle veux monter une boite pas etre rmiste a vieben il verra aussi en tant que patron qu'en effet l'état te suce un max dès que t'as un employé, qu'en plus si tu veux le virer ca coute un rein !
Un autre truc qui peut aider ton patron à te licencier, c'est de lui trouver un gars pour te remplacer.
Vous êtes vraiment des gros mongoles hein?
Quand on profite de la sécurité sociale pour des arrêts maladies fictifs, c'est pas l'Etat qui est niqué, mais le contribuable français. C'est à dire moi, c'est à dire vous. L'Etat, il s'en branle, si le déficit se creuse, il a qu'à augmenter les prélèvements sociaux. Ce qui nique encore plus le mec qui paie des impôts.
Vous êtes décidément trop débiles pour voir la différence.
Quand on profite de la sécurité sociale pour des arrêts maladies fictifs, c'est pas l'Etat qui est niqué, mais le contribuable français. C'est à dire moi, c'est à dire vous. L'Etat, il s'en branle, si le déficit se creuse, il a qu'à augmenter les prélèvements sociaux. Ce qui nique encore plus le mec qui paie des impôts.
C'est même pas le problème de profiter ou pas, c'est juste que comme l'a dit gonzo ça se fait au détriment des autres contribuables.
Ce qui veut dire en gros, que c'est valable de profiter à condition que seule une petite partie des gens en profite, et que donc une grande majorité des gens payent pour cette minorité.
Minorité qui, en plus, viendra nous donner des leçons de morale...
Ce qui veut dire en gros, que c'est valable de profiter à condition que seule une petite partie des gens en profite, et que donc une grande majorité des gens payent pour cette minorité.
Minorité qui, en plus, viendra nous donner des leçons de morale...
Tu peux aussi lui casser les bonbons en toute légalité.
Demande lui de faire un CIF (congé individuel de formation) si je me souviens bien, il ne peut pas le refuser plus de deux fois. Du même coup ca te fait une formation rémunéré, c’est toujours sympa.
T’a aussi la possibilité de demandé un congé pour création d’entreprise (si je me souviens bien, il te paye pas pendant ce congé, mais il est obligé de te réintégré par la suite si tu décide de revenir).
Faut pas croire que le droit du travail est à 100% en faveur de ton employeur.
Demande lui de faire un CIF (congé individuel de formation) si je me souviens bien, il ne peut pas le refuser plus de deux fois. Du même coup ca te fait une formation rémunéré, c’est toujours sympa.
T’a aussi la possibilité de demandé un congé pour création d’entreprise (si je me souviens bien, il te paye pas pendant ce congé, mais il est obligé de te réintégré par la suite si tu décide de revenir).
Faut pas croire que le droit du travail est à 100% en faveur de ton employeur.
the_gonzo a dit :
Vous êtes vraiment des gros mongoles hein?Quand on profite de la sécurité sociale pour des arrêts maladies fictifs, c'est pas l'Etat qui est niqué, mais le contribuable français. C'est à dire moi, c'est à dire vous. L'Etat, il s'en branle, si le déficit se creuse, il a qu'à augmenter les prélèvements sociaux. Ce qui nique encore plus le mec qui paie des impôts.
En effet comme indiqué sur ton profil, tu m'as bien l'air plus que frustré dis donc, tu as déja répondu au fait de profiter de la sécu (et j'adhère à ton point de vue), et déja insulté la terre entière.
Note que c'est aussi efficace d'insulter son entourage pour se faire licencier
mais je suis pas sur que ca s'oriente pas vers la faute grave. D'un autre coté les arrets maladie pour dépression, tout ca, c'est difficile à savoir si c'est vrai ou pas, et c'est scandaleux d'en demander sans en avoir besoin, car en cas de nécessité après on t'envoie chier. Une fois j'ai demandé 2 jours à un médecin qui m'a envoyé chier vu que j'étais en bonne santé physique. J'ai pété les plombs 3 jours après, mon employeur m'a accordé des vacances (dues) qu'il ne voulait pas me donner (comme les heures sup autour de 70h/semaine), de peur que je tue quelqu'un... certains explosent pas et se pendent, dans n'importe quelle classe sociale.
Après faut pas être non plus sectaire dans l'autre sens, si on écoutait l'anpe, les assedics, ils préfèrent vous bloquer à vie dans un secteur tant qu'on bosse et qu'on paye nos impots. T'as beau être plombier de formation, si tu prends un boulot en plonge le temps de dépanner et que c'est un cdi, t'es foutu, t'as plus droit à rien...
Profiter du systeme pour faire une entreprise (viable) ne peut que être bénéfique pour l'état, car tu vas vite injecter dans les caisses de la thune, et bien plus que ton chomage de 15 mois, en taxes pro, csg, crds, etc. en plus de faire marcher l'économie et l'emploi au final. Est donc si idiot ? Ou doit on attendre 15 ans dans une usine que certains se remplissent les poches avant de couler la boite pour raisons "économiques" et laisser l'état prendre en charge les licenciements et t'inscrire pour longtemps aux assedics?? En france on veut bien investir, mais pas prendre de risques...
Je posais une simple question je ne voulais pas que sa parte en débat ! Par contre, le frustré, ne répond plus si c'est pour cracher ton venin.
Alors bon, mon medecin ma mise en arret, par pour rien, j'ai un important eczema sur les mains, non non, c'est pour du vrai ! Enfin bref, je lui est quand meme expliqué le pourquoi du comment, en lui disant qu'il pouvais bien sur refuser.
Mon patron m'accorde la rupture conventionnelle mais comme cela lui couterais 500 euros, en contrepartie, je doit alors refusé mes congés payés ... Bon, apparement il n'a pas le droit, mais c'est le seul moyen pour qu'il accepte cette rupture, pour que je sois libre de monter sereinement mon entreprise. Maintenant, par contre, je ne sui pas sur que le dossier sera accepter par la DDTEFP, car il est obliger de me payer mes CP ... IMPASSE IMPASSE !
MERCI EL MARCO !!!
Alors bon, mon medecin ma mise en arret, par pour rien, j'ai un important eczema sur les mains, non non, c'est pour du vrai ! Enfin bref, je lui est quand meme expliqué le pourquoi du comment, en lui disant qu'il pouvais bien sur refuser.
Mon patron m'accorde la rupture conventionnelle mais comme cela lui couterais 500 euros, en contrepartie, je doit alors refusé mes congés payés ... Bon, apparement il n'a pas le droit, mais c'est le seul moyen pour qu'il accepte cette rupture, pour que je sois libre de monter sereinement mon entreprise. Maintenant, par contre, je ne sui pas sur que le dossier sera accepter par la DDTEFP, car il est obliger de me payer mes CP ... IMPASSE IMPASSE !
MERCI EL MARCO !!!
El Marco a dit :
Sinon tu te mets en arrêt maladie. C'est la meilleure solution je pense. Après tout je ne me fais pas chier à cotiser pour que personne ne l'utilise. ![[:el marco:9] [:el marco:9]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/61/el-marco:9.gif)
Non mais clairement, moi en 20 ans je n'ai pris qu'une semaine d'arrêt maladie, je voudrais bien avoir le retour sur investissement.
Non parce que il y en a marre que se soit toujours les gens malades qui profitent du système, merde !
Et les gens en bonne santé comme moi, ils font que payer pour les autres.
Après tout si moi je suis pas malade, les autres peuvent en faire même, merde encore !
the_gonzo a dit :
Vous êtes vraiment des gros mongoles hein?Quand on profite de la sécurité sociale pour des arrêts maladies fictifs, c'est pas l'Etat qui est niqué, mais le contribuable français. C'est à dire moi, c'est à dire vous. L'Etat, il s'en branle, si le déficit se creuse, il a qu'à augmenter les prélèvements sociaux. Ce qui nique encore plus le mec qui paie des impôts.
L'etat c'est sencé être aussi bien toi que moi...
Quelques chiffres : d'apres la CNAM plus de 10% de ces arrêts de travail seraient soit trop long, soit injustifiés (170 000 cas des 1,5 millions d’arrêts maladies contrôlés par la sécu en 2008) des abus qui pénalisent les entreprise et leur productivité .
suite de l'article : http://www.creation-entreprise.fr/arrets-maladie-plus-1...
Ce que j'en pense : l'arrêt de travail pour maladie doit etre justifié , par rapport a l'idée de communauté , société ou d'état , de plus , ça me géne de laisser une part de ma charge de travail à mes collègues qui eux ne sont pas en arrêt , profiter de la société n' est qu'une vue de l'esprit , ceux qui mangent le plus c'est les copains a l'atelier ou au bureau , obligé de s'assoir sur leur prime et autre facilité conclu en interne ou obliger de bosser un peu plus vite ( voir un peu plus longtemps ) alors que moi , je me flatte la nouille dans mon canap' en me marrant d'avoir niquer l'état .
Les mentalités sont ce qu'elles sont , entuber les autres ne fait pas vraiment partie des valeur que je veux transmettre à mes enfants .
suite de l'article : http://www.creation-entreprise.fr/arrets-maladie-plus-1...
Ce que j'en pense : l'arrêt de travail pour maladie doit etre justifié , par rapport a l'idée de communauté , société ou d'état , de plus , ça me géne de laisser une part de ma charge de travail à mes collègues qui eux ne sont pas en arrêt , profiter de la société n' est qu'une vue de l'esprit , ceux qui mangent le plus c'est les copains a l'atelier ou au bureau , obligé de s'assoir sur leur prime et autre facilité conclu en interne ou obliger de bosser un peu plus vite ( voir un peu plus longtemps ) alors que moi , je me flatte la nouille dans mon canap' en me marrant d'avoir niquer l'état .
Les mentalités sont ce qu'elles sont , entuber les autres ne fait pas vraiment partie des valeur que je veux transmettre à mes enfants .
Alors pour mon cas, j'ai etait en arret maladie depuis le mois de janvier car probleme de grossesse, je suis revenue plusieurs fois pour petites periodes, mais mon patron ma demander de simuler des mal de ventres pour faire bosser l'apprenti ! Bon je n'ai pas eu besoind e simuler.
Ensuite, il m'appel pour me dire qu'il attend ma lettre de demission car moi n'etant plus la, + deux collegue qui ont demissionner entre temps, il a repris du personnel donc plus besoin de moi . Puis qu'il me rappel pour me demander quand je reviens. Bref, en gros maintenant il se retrouve avec beaucoup trop de vendeur, donc je lui pose probleme . Je crois que je n'ai aucune fleur a lui faire, et mon arret de travail est justifié !!!!
Bon bon, fin du débat, bonne continuation a tous
Ensuite, il m'appel pour me dire qu'il attend ma lettre de demission car moi n'etant plus la, + deux collegue qui ont demissionner entre temps, il a repris du personnel donc plus besoin de moi . Puis qu'il me rappel pour me demander quand je reviens. Bref, en gros maintenant il se retrouve avec beaucoup trop de vendeur, donc je lui pose probleme . Je crois que je n'ai aucune fleur a lui faire, et mon arret de travail est justifié !!!!
Bon bon, fin du débat, bonne continuation a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFaire un patron de robe (IMPOTANT )
- ForumBonjour, je cherche un patron pour ma formation en électricité, merci
- ForumPatron pour cfa
- ForumJ\'ai un ordinateur dans nom travail mon patron a bloquer le facebook pour ne pa
- ForumRecherche un patron pour un apprentissage dans la plomberie
- ForumTROUVER UN PATRON EN ALTERNANCE
- ForumTrouver un patron alternance en cuisine à Marseille
- ForumComment trouver un patron pour un bts en alternance
- ForumQuel est le neccessaire pour etre patron de boite de nuit ?
- Voir plus