Désactiver / Activer le pare-feu ou les mises à jour
À partir du centre de sécurité, vous avez un accès rapide aux différents réglages des outils de sécurité importants du système.
[#ff9000] Pare-feu [/#ff]
Ainsi, si par exemple le centre de sécurité vous indique que votre pare-feu est désactivé, vous avez accès au réglage du pare-feu Windows en bas de la fenêtre (pour XP) ou à gauche (sous Vista).
Vous n'avez plus qu'à recocher
Activer le pare-feu Windows (recommandé) et le tour est joué ! Pour le désactiver, il faut faire la même manip mais en cochant évidemment
Désactiver.
Notez qu'il est aussi possible de l'activer en un clic en cliquant sur
Activer le pare-feu Windows en bas de l'état du pare-feu.
Dans le cas d'un pare-feu personnel (autre que le pare-feu Windows), il se peut qu'il ne soit pas reconnu, d'où l'alerte du centre de sécurité ; pour remédier à ce problème, vous n'avez qu'à cliquer sur
Autres options..., cocher
J'ai un programme pare-feu que je gérerai moi-même et valider. Ainsi, les alertes du pare-feu seront désactivées.
[#ff9000]Mises à jour[/#ff]
Le centre de sécurité vérifie comment vous avez configuré les mises à jour automatiques. Si elles ne sont pas réglées sur Installer les mises à jour automatiquement, une alerte apparaît. Pour choisir vos paramètres de mises à jour automatiques, il faut cliquer sur
Mises à jour automatiques en bas (sous XP) ou sur
Windows Update(à gauche). Dans le cas de Windows Update, il faut cliquer sur configurer les mises à jour (à gauche).
Puis vous arrivez à ceci :
Vous pouvez alors sans problème régler la manière dont les mises à jour s'installent.
Attention, les mises à jour sont très importantes pour des raisons de sécurité du système.