Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme resolu : Besoin d'aide sur Excel

probleme resolu : Besoin d'aide sur Excel

Forum Logiciels : probleme resolu : Besoin d'aide sur Excel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour faire une formule dans excel
J'aimerai savoir comment puis je faire pour incrementer un compteur quand je tape quelque chose dans des cases prédefinit.
Mon souci est que j'aimerai que ce compteur incremente seulement quand des chiffres sont tapés, et que rien ne compte quand je tape des lettres
Merci j'espère avoir été clair

Message édité par lechti31 le 15-01-2008 à 18:27:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

La fonction estnum contrôle si la cellule est rempli avec des nombres. il y a aussi exttexte pour contrôler si c'est du texte.

Je pense qu'avec cette fonction tu dois pouvoir faire ce que tu veux!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxoupieRRotin

Merci pour la réponse mais je n'y arrive pas peux tu m'aider à faire la formule
Par exemple je veux incrementer la case a4 en verifiant que les cases a1,b1,c1,d1 soit des chiifres, alors quand je met un chiffre dans la case a1 je veux que a4 devienne 1 et si je rajoute un chiffre dans la case b1 je veux que a4=a4+1=2 mais au contraire si je met un texte dans la case c1 je veux que a4 reste à 2
Merci

Répondre à lechti31

Bon voilà
=(SI(ESTNUM(A1);1;0))+(SI(ESTNUM(B1);1;0))+(SI(ESTNUM(C1);1;0))+(SI(ESTNUM(D1);1;0))

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

ok merci beaucoup
a charge de revanche
A plus

Répondre à lechti31

Pas de soucis tu mets [Résolu] dans ton titre s'il te plait.

Comme ça les autres IDNautes savent qu'il y a une réponse valable dans ce topic....merci

Ingénieur en mécanique .

excuse moi mais comment changer le titre

Répondre à lechti31

Et bien tu vas dans ton premier post et tu fais édition je pense ensuite cliques sur le titre .....

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme resolu : Besoin d'aide sur Excel
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens