Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème OPENGL
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers membres, je vien ici vous demander comment je pourrait regler mon OpenGl, je m'explique : Un Certain Jeu me demande une version d'OpenGl 1.3 je souhaiterais télecharger celle-ci. Actuellement j'ai une version 1.1 de l'OpenGl.

Ayant visiter plusieurs réponses de sujets auparavant, on dit souvent qu'il faut aller le chercher sur le site du fabricant. Sachant que, moi ayant une ATI Mobility Radeon x1350 et sachant qu'aucun driver n'est présent sur le site, je vien fair appelle à vous.

En vous remerciant...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
c'est un souci lié aux drivers postérieurs au 7x.xx. Je te conseil d'utiliser le logiciel Riva Tuner et de forcer l'utilisation de Open GL 1.3.

Une fois le logiciel installé, tu vas dans "OpenGL" et à la ligne "OpenGL version string override" tu sélectionne 1.3.

Sinon tu t'es trompé de catégorie, t'aurai du posté dans la catégorie informatique :)

Ciao

Répondre à chevels

OkOk, je te remercie, je vais tester cela alor :) .

Répondre à WHOU2

Double Poste désolé mais... Où trouve tu "OpenGl", tu aurais quelque explication car le Logiciel est en Anglais :/ .

Répondre à WHOU2

Quelqu'un ? :)

PS : J'aurais voulu savoir si cela pourait avoir des effets negatif sur ma carte graphique et si oui lesquels ?

Message édité par WHOU2 le 23-11-2009 à 18:50:05
Répondre à WHOU2

Salut WHOO2,
une fois le logiciel lancé tu te retrouves à la page "Main". Dans cette page, à la partie "driver settings" -si tout ce passe bien- à la 1ère ligne tu dois avoir écrit "ForceWare detected" et en face l'option "Customize"; clic dessus.
- là tu clic sur l'icône "OpenGL"
- onglet "Compatibility"
- à la ligne "OpenGL version string override" sélectionnes "1.3"

Précision: il est possible que tu n'est pas l'option "Customise" à la partie "driver settings" de la 1ère page. Cela signifie que tes drivers ne sont pas gérés ou réglables par Rivatuner. Dans ce cas je n'ai pas de solution simple; il faudrait installer une autre version des drivers mais c'est pas dit que ça fonctionne pour autant (ça dépend de ta carte graphique, son âge etc...). Déjà tu peux commencer par les mettre à jour et tester.

Voilà en espérant t'aider ;)
Ciao

PS: si tu ne touches qu'à ces options là, tu ne peux pas abimer ta carte

Message édité par chevels le 24-11-2009 à 01:06:48
Répondre à chevels
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème OPENGL
Aller à :

Il y a 1452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens