Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problemes: virus inconnu

Problemes: virus inconnu

Forum Sécurité - Virus : Problemes: virus inconnu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

j'ai un problème avec mon pc depuis une ou 2 semaines, certainnement dû a un virus:

-fenêtres de pubs intempestives sur mozilla (que j'utilise tout le temps) mais aussi sur internet explorer 7.

-le pc s'éteint et redémarre tout seul suite a un beug; il est arrivé qu'il reste sur un ecran noir au redémarrage (il y a même une fois ou en plus de l'écran noir, un bip se faisait entendre xD )

-lorsque j'allume mon pc, une fois sur 2, seul le fond d'écran apparait, et les icones et la barre de demarrage arrivent 5 minutes apres...

Il doit y avoir un petit virus a l'origine de ce problème
je serais bien tenté par un reformatage, mais je me posais la question suivante:
Que reste-t-il après un formatage: est-ce que le virus peut encore être la ? est-ce que je devrais réinstaller tous les pilotes genre carte son, carte graphique etc ?

Enfin en attendant une aide sur le formatage, aidez moi a enlever se virus =p

merci

Edit:
avant hier l'ordi c'est eteint tout seul et jai eu le droit a un ecran bleu avec cette erreur:
PFN_list_corrupt

et j'avais oublié de mettre ma config:
microsoft XP service pack 3
hewlett packard
HP pavilion
AMD Athlon (tm) 64 Pocessor
3500+
2.19GHz, 1,00GO de RAM

Message édité par plurience le 29-11-2008 à 23:22:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problemes: virus inconnu
Aller à :

Il y a 2397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens