Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable
Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dispose d'un Acer 9301 avec 1 Go de ram et dont 256 sont réservés à la vidéo. Comment est-ce que je peux changer la taille de la mémoire vidéo pour la ramener à 128 Mo ?
Le windows est Vista home premium.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est impossible
c'est quoi la carte graphique ?

Répondre à curtis59200

C'est une GeForce Go 6100. J'utilise 256 Mo et je peux monter à 384 Mo, donc je suppose que je peux diminuer aussi.

La modification se fait peut-être par le bios ?

Répondre à euclide1080

non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache

Répondre à curtis59200

via le bios, j'ai su changer la quantité de mémoire de la carte graphique... ce qui a augmenté la quantité de la ram pour le système.

A+

Répondre à euclide1080

curtis59200 a écrit :

non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache

la Geforce 6100 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique integre a la carte mere

et comme Euclide l'a fait, tous les chipsets peuvent voir leur quantite de memoire allouee via le BIOS

ce qui n'enlave pas le fait que le Turbocache ou l'Hypermemory sont effectivement non reglables

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable
Aller à :

Il y a 1657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens