Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable

Ni bon ni mauvais (bien au contraire)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je dispose d'un Acer 9301 avec 1 Go de ram et dont 256 sont réservés à la vidéo. Comment est-ce que je peux changer la taille de la mémoire vidéo pour la ramener à 128 Mo ?
Le windows est Vista home premium.

Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

c'est impossible
c'est quoi la carte graphique ?

Plus d'informations

C'est une GeForce Go 6100. J'utilise 256 Mo et je peux monter à 384 Mo, donc je suppose que je peux diminuer aussi.

La modification se fait peut-être par le bios ?

Plus d'informations

non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache

Plus d'informations

via le bios, j'ai su changer la quantité de mémoire de la carte graphique... ce qui a augmenté la quantité de la ram pour le système.

A+

Dieu
Plus d'informations

curtis59200 a écrit :

non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache

la Geforce 6100 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique integre a la carte mere

et comme Euclide l'a fait, tous les chipsets peuvent voir leur quantite de memoire allouee via le BIOS

ce qui n'enlave pas le fait que le Turbocache ou l'Hypermemory sont effectivement non reglables

Plus d'informations

ah oui merde dsl

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable

Aller à :

Liens