Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut il que je formate mon disque dur externe pour récupérer mes fichiers?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je parie que le système de fichier du dd est passé en RAW.N'est-ce pas?Pour le savoir,fais un clic droit sur celui-ci au niveau du poste de travail ("ordinateur" si vista ou seven) et sélectionnes "propriétés".

Tu l'as branché sur un autre pc pour voir s'il était parfaitement reconnu et si tu pouvais y acceder ?

je l'ai branché sur autre pc et c'est la même chose.
je viens de regarder ce ue tu m'as dis de faire et ça me dit qu'il n'y a plus rien dedans je trouve ça bizarre!!!

est ce qu'il faut que je le formate ^r récupèrer les données ou c'est mort???

Ne brulons pas les étapes !
Insères le cd gravé dans le lecteur et redémarres le pc.
Une fois dans l'interface graphique d'Ubuntu,cliques sur Raccourcis->Poste de travail.C'est comme avec Windows: tu verras tous tes disques et lecteurs s'y afficher.

j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné pr ubundu et je l'ai mis à télécharger puis je l'ai gravé sur un cd. après j'ai éteins mon ordi car il me l'a demandé et j'avais installé ubundu.

depuis ton dernier message j'ai désinstallé ubundu et effacé le fichier. du coup j'ai recliqué sur ton lien pr le retélécharger.
il est tjs en téléchargement
je fais quoi ap??

Tu n'avais pas besoin de re-télécharger mais bon...
A partir de windows vista,insères le cd puis redémarres le pc toujours avec le cd à l'interieur.
C'est un nouveau système d'exploitation qui sera chargé en memoire,tes disques ne seront nullement affectés.Tout se passera entre ta memoire vive et le live cd.
Donc une fois dans l'interface graghique,sélectionnes cette option si elle t'est proposée:Essayer
Ubuntu sans rien
changer sur votre
ordinateur
.
Et au niveau du bureau,sur le tableau de bord (équivalent de la barre de tâches),cliques sur Raccourcis et dans le menu qui se déroule,choisis Poste de travail,tu verras alors tes disques et lecteurs s'afficher et bien sûr ton disque dur externe aussi s'il est normalement reconnu et tu y trouveras tous tes fichiers que tu mettras à l'abri.
Je t'aurais guidé avec des screens mais j'ai pas mon pc à côté donc ça sera demain.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde