Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orthographe. . .
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour,

comment on fait quand on sait pas écrire correctement français et qu'on doit être capable d'écrire sans aucune faute d'orthographe le plus rapidement possible ? =(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On lit, on apprend les règles de grammaire et de conjugaison. Et on réfléchit, l'orthographe c'est de la pur logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarlett62 le 17-09-2009 à 19:59:07
Répondre à Scarlett62

Les règles de grammaire je pense que je les connais.
En ce moment je lis beaucoup mais il me faudrait des conseils pour apprendre à faire des résumés de texte pour les concours HEC car 1/20 comme première note de mon année de prépa, ça craint !

Répondre à manu286

Scarlett62 a écrit :

On lit, on apprend les règles de grammaire et de conjugaison. Et on réfléchit, l'orthographe c'est de la pur logique.

Euh... de la pure logique, plutôt, non ? :whistle:

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

lool ! oui ca confirme ce que j'pense, c'est impossible de faire 0 faute d'ortho.. !

Répondre à manu286

Mais si que c'est possible de faire zéro faute d'orthographe, c'est juste que je ne suis pas LA référence dans le genre, c'est tout ^^'

Répondre à Scarlett62

Commence par acheter un bescherelle et lis beaucoup, ça pourra t'aider ^^. Mais je suis d'accord avec manu286, on peut faire des étourderies etc !

Répondre à lillylullaby

Okay merci =)
Je vais essayer de trouver un livre de francais qui résume bien tout pour apprendre a écrire^^

Répondre à manu286

Ou sinon, tu peux toujours acheter un bescherelle. Ça m'a permis d'éviter de perdre des points à cause de l'orthographe lors de mes contrôles ;).

Répondre à brondolito

Euh. . comment ca se fait que j'arrive plu à poster de nouveaux topic sur IDN ?? :'(
quand je clic sur "créer un nouveau sujet" il n'y a pas de bouton valider. . .

Répondre à manu286
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orthographe. . .
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens