Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran bleu et vidage de la mémoire physique ! [ résolu ]

ecran bleu et vidage de la mémoire physique ! [ résolu ]

Forum Hardware : ecran bleu et vidage de la mémoire physique ! [ résolu ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà suite à une mauvaise manipulation (je pense) j'ai un gros problème. Quand je lance un de mes jeux (Pangya de Goa) un écran bleu se lance avec vidage de la mémoire physique. En fait un jour j'ai essayer de faire mon aprentis informaticien (honte à moi) et j'ai voulu supprimer une application que je croyais être un virus, j'ai appris plutard qu'en fait c'était un application de ma carte graphique appelée Nvcpl (ma carte graphique est une gforce 6600, 256 mo). Je suis passé pas le regedit et msconfig pour le supprimé. J'ai ensuite essayé de remplacer le fichier suprimé (nvcpl.dll) en le telechargent mais rien n'y fait, j'

Message édité par elranor le 28-05-2007 à 00:53:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

message pas terminé désolé ...
(suite) j'ai aussi réinstallé le pilote mais toujours le meme probleme. que faire je vous en prie je voudrais éviter le formatage. (j'ai aussi tester ma ram tout va bien)

Répondre à elranor

up ! Personne ne peut m'aider ? je suis vraiment désespéré ! :'(

Répondre à elranor

bon je vais essayer de vous donner des informations suplémentaires. Mon ordinateur a été scannée de toutes part il n'est pas infecté. J'ai également remarqué que l'aplication Ncpl etait présent ds Msconfig mais pas dans le Gestionnaire des taches ===> processus.

Répondre à elranor

je sais pas ça va marcher mais tu peux essayer ceci:
désinstalle les drivers puis installe à nouveau
vérifie que tu installes la dernière version http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Message édité par tseveudire le 27-05-2007 à 20:54:36
Répondre à tseveudire

déjà essayé :'(
J'ai l'impression que j'ai supprimer un truc qu'il failait pas. Ou alors c'est completement autre chose car il est vrai que j'ai réinstaller les drivers le probleme devrai etre réglé :s
J'ai une gforce 6600 256mo sur windows xp pro mais je telecharge le driver gforce series 6 pour xp / 2000 c'est bien ca ou je me goure ?

Répondre à elranor

c'est peut-être ce que tu as fais dans regedit le problème
t'as essayé un system restore ?

Répondre à tseveudire

peux tu me donner la procédure ? sachant que j'ai supprimer hier
Est ce que celà va spprimer les programmes installés entre temps et les virus que j'avai virés ?

Répondre à elranor

mon windows est en anglais [:tseveudire]
start / all programs / accessories / system tools / system restore
choisi un point de restauration avant la manipulation douteuse :p

tu devras réinstaller les programmes installés depuis
... pour les virus, je sais pas

Message édité par tseveudire le 27-05-2007 à 21:19:47
Répondre à tseveudire

nif bon ben j'my met merci j'te tien au courant
@tte

Répondre à elranor

réstauration impossible ! :s que faire ?
Un expert ne peut pas me donner son avi sur tout ca ?

Répondre à elranor

Slt ,tu peux restaurer ton msconfig .
J'ai fait comme toi ,supprimer un truc qui fallait pas ,et je l'ai restaurer avec le cd XP.

Répondre à Anonyme

tu veux dire formater ? ou bien restaurer ... si c'es restaurer je n'ai pas le cd xp sur moi, embetant :(

Répondre à elranor

Embetant.Est-ce que tu l'as pas parceque c'est un XP ,un peu special dirais-je .Si tel est le cas, souvent il (XP ) cree un dossier correspondant au CD dans to systeme.Si tu l'as pas effacé , il y est peut-etre.Je recherche un chemin ou il pourrait etre.
a+

Répondre à Anonyme

ho ca serait vraiment cool ! merci pour ton aide, j'atend ton post !

Répondre à elranor

bon est-ce que tu as un dossier c/window/drivercache ?

Répondre à Anonyme

oui je fais quoi avec ?

Répondre à elranor

Je suis pas assez calé pour te dire ce que tu dois faire.
Mais je peux te dire ce que j'ai fait qd il m'est arrivé la meme chose que toi.J'ai fait :
demarrer ; executer ; j'ai tapé msconfig.
sur le 1er onglet "general" ,il y a extraire le fichier , j'ai cliqué .
une autre fenetre s'ouvre.Là j'ai pu reparer,restaurer la dll que j'avais supprimé de msconfig.
Mais moi j'avais un message d'erreur nomant une dll de window erronée,ce qui n'est pas ton cas je crois.
Si t'as pas restaurer car tu n'as pas le CD , il y a la meme demarche a faire et tu choisis executer la restauration systeme au lieu de extraire le fichier.En esperant que t'as creer un pt de restauration anterieur a ton pb.

Répondre à Anonyme

je vais voir ca merci !

Répondre à elranor

restauration du system impossible. je sais pas si je vais me sortir de ce probleme :'(

Répondre à elranor

quelqun d'autre essaie de m'aider peu etre que j'peu m'en sortir vous tiens au courant promis !

Répondre à elranor

tu sais j'ai une 6600 gt et moi non plus Ncpl n'apparait pas ds les processus

Répondre à Anonyme

mais il apparaissait avant enfin maintenant tu me fais douter bon j'te tiens au courant ! merci pour l'aide j'vai me coucher @ demain si tu reviens :p

Répondre à elranor

OUUUUUUUUUEEEEEEEEE !!! probleme résolu ! il se trouve que mon firewall est incompatible avec le jeu en question ce qui creer une énorme erruer j'ai trouver quelqun qui a le meme probleme que moi je vais donc changer de firewall (actuellement kerio). Merci enormement a tous ceux qui m'ont aider biz et bonne soirée (ou nuit plutot) +++

Répondre à elranor
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran bleu et vidage de la mémoire physique ! [ résolu ]
Aller à :

Il y a 2454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens