Etudes de lieux géométrique en 1er s
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour à tous,
je suis un élève de première scientifique, j'ai un problème sur un devoir maison de mathématiques j'aurais bien besoin de votre aide.
Merci d'avance .
3° Soit f la fontcion définie sur R\{1/2} par :
f(x) = x/(2x-1)
a) Déterminer deux réels a et b tels que :
pour tout réel x différent de 1/2, f(x) = a+(b/(2x-1))
b) en déduire les variatios de la fonction f sur chacun des intervalles :
}moins l'infinie;1/2{ et }1/2;plus l'infinie{
tirer du livre Déclic mathématiques 1reS exercice 99 page 37
Encore merci.
je suis un élève de première scientifique, j'ai un problème sur un devoir maison de mathématiques j'aurais bien besoin de votre aide.
Merci d'avance .
3° Soit f la fontcion définie sur R\{1/2} par :
f(x) = x/(2x-1)
a) Déterminer deux réels a et b tels que :
pour tout réel x différent de 1/2, f(x) = a+(b/(2x-1))
b) en déduire les variatios de la fonction f sur chacun des intervalles :
}moins l'infinie;1/2{ et }1/2;plus l'infinie{
tirer du livre Déclic mathématiques 1reS exercice 99 page 37
Encore merci.
Autres pages sur : etudes lieux geometrique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pour la suite je pense qu'il faut utiliser pour f la forme que tu viens de déterminer. Ca ressemble carrément à quelque chose du genre 1/x, mais avec des différences. Je ne sais pas comment on fait ça à ton niveau, mais il doit y avoir des exemples semblables (avec x au dénominateur d'une fraction) dans ton bouquin
Bon en fait j'ai vraiment besoin d'aide !
Est-ce que une âme charitable peu dans l'heure (la soirée) me donner les réponses de cet exercice, cela en va de la réussite à un DM hyper important qui pourrait me planter mon premier trimeste (en première S vaut mieux pas le louper !). L'énoncer est juste au dessus, j'vous demande de prendre 5 minutes de votre temps pour essayer de m'aider s'il vous plaît!
C'est très très très important.
Merci à tous et bonne soirée
Est-ce que une âme charitable peu dans l'heure (la soirée) me donner les réponses de cet exercice, cela en va de la réussite à un DM hyper important qui pourrait me planter mon premier trimeste (en première S vaut mieux pas le louper !). L'énoncer est juste au dessus, j'vous demande de prendre 5 minutes de votre temps pour essayer de m'aider s'il vous plaît!
C'est très très très important.
Merci à tous et bonne soirée
Citation :
Juste la question 3 parce-que là on a trouvé a[ (x+ (x(-a+2b-1)/2a)² - (x(-a+2b-1)/2a)² - b/a]Si on fait a² - b² = (a+b)(a-b) ça donne des calculs totalement demensiel et quasiment impossible à faire. HELP !
J'voudrais pas dire mais t'es pas dans un lycée de loire atlantique toi ? En première SI ? Dans une ville qui commence et fini par Sa...ay^^
Non parce que bizzarrement j'ai trouver exactement la même chose que toi à mon DM et j'en ai conclu que la forme a²+b² donait un calcul monstre de 3 lignes ^^
Lol ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte