Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logement

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

bk117 a dit :
bonjour
mon pere cherche un logement pour lui et moi entre 150 euro et 300 euro n'importe ou il est en invalidite quel droit a t'il pour faire une demande de logement et savez vous ou il peut chercher
merci

En étant en invalidité il peut faire une demande aux organismes HLM, peut être par le biais d'une assistante sociale, il fera sûrement parti des prioritaires, sinon leboncoin, pap, entreparticuliers, vivastreet etc... c'est souvent plus facile avec des particuliers qu'avec des agences quand on a pas d'emploi.
Il peut aussi peut être bénéficier du Loca pass ou même du FSL (à voir avec l'assistante sociale encore) qui finance la caution et le 1er mois de loyer.

vans0812
les assistance sociale ne peuvent (n on jamais eu le droits ) de chercher pour quelqu un un logement je suis passer par une assistance sociale pour nombre de chose don un logement est elle ma repondu qu ils se font taper sur les doigt car il non pas a le faire
mais je pencherai plus vers l option des association pour personne handicaper va a ta mairie demande se que tu peut faire voir avec une assistance sociale si elle ne peut pas de mettre en relation avec un de ces organisme

merci
je vais demander a l'assistante social de mon lycee (elle connait ma situation) pour les associations mais c'est quoi la fsl car mon pere touche 950euro de pension et donne une pension de 100 euro tous les mois a mon petit frere qui vie avec sa mere

encore merci

bk117 a dit :
merci
je vais demander a l'assistante social de mon lycee (elle connait ma situation) pour les associations mais c'est quoi la fsl car mon pere touche 950euro de pension et donne une pension de 100 euro tous les mois a mon petit frere qui vie avec sa mere

encore merci

Le fsl, c'est le fond de solidarité logement, c'est une aide qui prend en charge la caution de l'appartement (1 mois de loyer à donner pour couvrir d'éventuels dégâts quand l'appart sera rendu) et éventuellement le 1er mois de loyer qui n'est pas toujours pris en compte avec l'apl.
Le fsl est à demander à l'assistante sociale, qui remplira une demande avec ton père si elle estime que selon ses revenus il peut y avoir droit (et d'après ce que tu dis ça a l'air d'être le cas).
Il peut aussi aller sur le site de la CAF, faire une estimation de ce qu'il pourrait toucher comme apl, pour savoir jusqu'à quel budget il peut chercher un logement. (l'apl varie en fonction des revenus, des charges, si il y a un enfant à charge etc...).
Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Vanessa
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde