Tom's Guide > Forum > Logiciels > Difficultés d'installation
Difficultés d'installation - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je vous raconte l'histoire. Ca fait une petite semaine que j'ai reçu mon disque dur SATA 300Go. Bon, je tournais avec 2 DD de 20Go en IDE, le progrès est plutôt bon, vrai?
Je sais, je divague. Voilà le problème :
J'ai fais plusieurs essais (en vain) pour installer Windows XP (ne me conseillez pas Linux, je veux déjà l'installer, mais je tiens à mettre XP, pour la forme :D )
1er essai : La manière toute bête, avec le CD bootable de XP, les fichiers d'installations sont copiés dans le DD SATA. Le DD SATA est reconnu automatiquement, CD Nlite veut, et lea copie des fichiers se passe normalement, mais Ô surprise, lors du redémarrage, le fameux "NTLDR manque" et blablabla.
2eme essai : Je boote sur les disquettes d'installation, ji'nstalle les pilotes SATA avec F6, et un joli message m'indique "nvraid.sys manque", et là, fin de mes espoirs, redémarrage.
Je suis à court d'idées, aidez moi SVP.
Merci d'avance. :fou:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai eu une fois un pb avec un DD IDE et un DD SATA. Bug carte mère, je pense : j'ai mis le IDE en boîtier externe et tout va bien.

Mais ce n'est pas forcémént ta solution.

Maintenant, tes deux IDE 20Go, tu peux les virer, c'est microbe aujourd'hui.

Répondre à doatyn

Merci doatyn pour ta réponse rapide.
Même en virant les deux IDE (l'un des deux a cramé...), le problème persiste : je n'arrive pas à l'installer... Ce qui m'étonne encore plus,c'est que mon lecteur cd n'est plus reconnu. Je réessaye et je vous tiens au courant.

Répondre à Takido

as tu modifié le système d'exploitation avec NLITE ? (enlever quelque chose)

Répondre à vikin

Non, rien modifié, simplement ajouté le pilote SATA et rendu le tout bootable. J'ai preferé eviter des options accessoires qui apportent des problèmes pour pas grand chose.

Répondre à Takido

ou as tu récupéré le pilote SATA ? (CD fourni avec ta carte mère ou internet).

Répondre à vikin

Je l'ai pioché sur le site de Gigabyte.
Tant que j'y suis, je vais vous donner la config, ca peut servir:D
Carte mère Gigabyte K8NF9
Processeur AMD Athlon X2 4200+
256mo de RAM pour le moment (en attendant ma barette)
x1600 pro pour la carte graphique mais c'est pas ca qui changera la face du monde
un Maxtor Diamond Max 11 300Go SATA
un Western digital 20Go PATA
un graveur cd-rw philips mais c 'est pas ca non plus qui changera l'histoire.

edit : Juste comme ça, je crée un CD sur Nlite sans les drivers que je fournirai à l'aide de la disquette... Juste pour voir^^

Message édité par Takido le 12-01-2008 à 15:50:16
Répondre à Takido

as tu sélectionné l'installation du pilote sata en mode texte sur NLITE ?

Répondre à vikin

oui, c'était bien en mode texte

Répondre à Takido

deux explications possibles (surtout que je connaisse) au problème nvraid.sys manque
-ce n'est pas le bon pilote SATA
ou
-il y a eu un problème lors de la gravure (vitesse trop élevée)
puisque la troisième explications n'est pas valable puisque ton système d'exploitation n'a été modifié.

Répondre à vikin

merc. avec ma nouvelle copie toute fraiche sortie de nlite, j'essaye en ce moment.

Répondre à Takido

Voila les dernieres nouvelles. Copie de fichiers : succès, même si j'ai du ignorer la copie des drivers RAID.
Démarrage : err. lecture disque
Cela vient-il des drivers?

Répondre à Takido

les drivers RAID ne te sont pas utilisent puisque tu n'as qu'un disque dur.
le raid se fait avec (au minimum) deux disques.
pour l'erreur de lecture disque ,regarde dans le bios si le disque dur est bien paramétré.

Répondre à vikin

J'ai regardé dans le bios, pas de souci. Je me demande si un formatage de bas niveau serait bénéfique?

Répondre à Takido

je ne sais pas.

edit: as tu vérifié que le cd de xp ne contienne pas déjà un pilote SATA ?
lors de l'installation du système ,il ne faut pas appuyer sur F6 si le pilote SATA est intégré au cd. (information que tu sais peut être déjà)

Message édité par vikin le 12-01-2008 à 17:28:54
Répondre à vikin

Merci pour tes réponses rapides.
Je vais tenter de booter sur Ultimate Boot CD, et puis, ben voilà.

Message édité par Takido le 12-01-2008 à 17:27:31
Répondre à Takido
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Difficultés d'installation
Aller à :

Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens