Difficultés d'installation
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Je vous raconte l'histoire. Ca fait une petite semaine que j'ai reçu mon disque dur SATA 300Go. Bon, je tournais avec 2 DD de 20Go en IDE, le progrès est plutôt bon, vrai?
Je sais, je divague. Voilà le problème :
J'ai fais plusieurs essais (en vain) pour installer Windows XP (ne me conseillez pas Linux, je veux déjà l'installer, mais je tiens à mettre XP, pour la forme
)
1er essai : La manière toute bête, avec le CD bootable de XP, les fichiers d'installations sont copiés dans le DD SATA. Le DD SATA est reconnu automatiquement, CD Nlite veut, et lea copie des fichiers se passe normalement, mais Ô surprise, lors du redémarrage, le fameux "NTLDR manque" et blablabla.
2eme essai : Je boote sur les disquettes d'installation, ji'nstalle les pilotes SATA avec F6, et un joli message m'indique "nvraid.sys manque", et là, fin de mes espoirs, redémarrage.
Je suis à court d'idées, aidez moi SVP.
Merci d'avance.
Je vous raconte l'histoire. Ca fait une petite semaine que j'ai reçu mon disque dur SATA 300Go. Bon, je tournais avec 2 DD de 20Go en IDE, le progrès est plutôt bon, vrai?
Je sais, je divague. Voilà le problème :
J'ai fais plusieurs essais (en vain) pour installer Windows XP (ne me conseillez pas Linux, je veux déjà l'installer, mais je tiens à mettre XP, pour la forme
)1er essai : La manière toute bête, avec le CD bootable de XP, les fichiers d'installations sont copiés dans le DD SATA. Le DD SATA est reconnu automatiquement, CD Nlite veut, et lea copie des fichiers se passe normalement, mais Ô surprise, lors du redémarrage, le fameux "NTLDR manque" et blablabla.
2eme essai : Je boote sur les disquettes d'installation, ji'nstalle les pilotes SATA avec F6, et un joli message m'indique "nvraid.sys manque", et là, fin de mes espoirs, redémarrage.
Je suis à court d'idées, aidez moi SVP.
Merci d'avance.
Autres pages sur : difficultes installation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je l'ai pioché sur le site de Gigabyte.
Tant que j'y suis, je vais vous donner la config, ca peut servir
Carte mère Gigabyte K8NF9
Processeur AMD Athlon X2 4200+
256mo de RAM pour le moment (en attendant ma barette)
x1600 pro pour la carte graphique mais c'est pas ca qui changera la face du monde
un Maxtor Diamond Max 11 300Go SATA
un Western digital 20Go PATA
un graveur cd-rw philips mais c 'est pas ca non plus qui changera l'histoire.
edit : Juste comme ça, je crée un CD sur Nlite sans les drivers que je fournirai à l'aide de la disquette... Juste pour voir^^
Tant que j'y suis, je vais vous donner la config, ca peut servir
Carte mère Gigabyte K8NF9
Processeur AMD Athlon X2 4200+
256mo de RAM pour le moment (en attendant ma barette)
x1600 pro pour la carte graphique mais c'est pas ca qui changera la face du monde
un Maxtor Diamond Max 11 300Go SATA
un Western digital 20Go PATA
un graveur cd-rw philips mais c 'est pas ca non plus qui changera l'histoire.
edit : Juste comme ça, je crée un CD sur Nlite sans les drivers que je fournirai à l'aide de la disquette... Juste pour voir^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMalware, virus, pages de pub, difficultés d'installation [RESOLU]
- ForumDifficulté pour installer le service pack 2 xp
- Forumdifficulter d'installer windows media player 10 sous xp
- ForumDifficulté installation SP1 à cause d'un bootscreen
- Forum erreur 0x0000007B à l'install winXP - Difficulté Haute
- Forumdifficultes installations et windows updates
- ForumDifficultés d'installation de Windows 2000
- ForumDifficultées à installé un HDD
- ForumMon écran clignote à l'allumage du PC difficultés avec sa stabilité
- Voir plus