Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

surchauffe pc portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
j'ai un pc portable MAXDATA 1.73GHz, 512mo de ram
avec une carte Geforce 6200 256mo.
Et quand je joue a peut pres un quart d'heure 20 minute (sur starcraft) mon pc s'éteind d'un coup (comme une coupure de courant).
speedfan m'indique qu'il s'arrete vers les 52degré (HDO:52C et Temp1:60C).

-Mon Pc est -il en surchauffe a cette chaleur?
-Si non quel est le probleme?
-Si oui y a t'il un moyen d'augmenté la limite avant coupure et est ce que c'est dangereux pour ma carte graphique ou mere?

merci de repondre a ces questions clairement, une reponse pro me satisfera :)  merci!

Autres pages sur : surchauffe portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

40-45 c'est une moyenne. Pour régler le prob, déja assure toi que les ventilo ne soit pas obstrués ensuite redémarre ton pc et au début du démarage apuis sur la touche supprimer pour entrer dans le bios. Ensuite tu dois chercher une page ou il y a les limites de températures, met ces limites au plus bas pour que les ventilo se déclanches plus vite. Dsl mais je peux pas être plus précis pour le bios car chaque carte mère a son bios.
Bonne chance

(Fait gaffe à ce que tu fait dans le bios)

Ton processeur est loin d'etre trop chaud ! dit pas n'importe quoi ptit_jul ... j'ai des CPU qui tourne 24/24 7/7 en FULL a des temperatures bien plus haute que ca et sans aucun probleme ! un CPU @ 60/65°C, c'est pas anormal ! alors 50°C, c'est bon y'a de la marge ! je pense que c'est du a un probleme de la carte graphique qui elle, chauffe un peu trop :)  tu doit pouvoir voir sa temperature dans les driver ou via Everest ou encore ATI TOOL et Riva Tuner ;) 

essaye aussi de jouer en surelevant le PC :D  ca arrive que les ventilation soit un peu bouchée :/  souffle un coup dedans pour faire le menage ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde