Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jai un chien et un lapin

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Depuis un an, j'ai un lapin, il vit dans une cage et est dans le salon. Avant, il sortait au moins 1 heure par jour en dehors de sa cage.
Maintenant, j'ai un chien, un berger blanc (Un genre de berger allemand tout blanc). Je n'ose plus sortir mon lapin. J'ai peur qu'il suffise de 10 secondes d'inattention pour que mon lapin se fasse manger.
Voilà, je voudrais savoir si vous avez des idées.

Autres pages sur : jai chien lapin

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui il faut les habituer ensemble

nous on a une chienne de 7 ans, y'a deux ans on a recueilli un chaton abandonné

quand on l'a ramener a la maison on l'aurai laisser dans la maison la chienne l'aurai bouffer, fallait voir ça comment elle etait agressive, on a du faire preuve de beaucoup de patience

voici la methode qu'on a adopter "tu peux utiliser la meme"
deja le chaton etait enfermer dans la chambre, deux fois par jour, on attachait la chienne on le tenais bien, et on laissait sortir le chaton a son aise, au depart la chienne en avait peur et donc etait agressive des qu'il s'approchait,
on rassurait la chienne en la carressant, au file des jours la chienne c'est aperçu que le chaton etait gentil et qu'elle n'avait rien a craindre de lui, donc elle c'est adouci,
au bout de 2 , 3 semaines on a pu le lacher au moment ou quand le chaton s'aprochait de la chienne elle lui fesait des bisous, la on s'est dit c'est bon elle l'a enfin adopter

depuis tout roule, bien evidement on fait toujours attention, jamais il reste tout seul ensemble si on est pas la,
la nuit la chienne dort dans son panier, le chat avec nous dans la chambre,
quand on s'absente on les separe par precaution

apres dans ton cas peut etre que jamais ton chien adoptera le lapin, mais bon ça tu le verra au fil du temps,
donc faut attacher ton chien et bien le tenir pour pas qu'il file de coup de dents et laisser le lapin vagabondé dans la maison, tu vois petit a petit la reaction du chien

mais quoi qu'il en soit meme si il accepte ton lapin et que tout roule, je te deconseille de les laisser sans surveillance, toujours ouvrir la cage a lapin quand t'es la et que tu surveille

henana je déconseille de faire se que tu a fait avec ta chienne attacher sont chien (surtout si c est le premier) peut être dangereux
je m explique
un chien qui est attacher sans du leste est mauvais car se la "monte " l agressivité du chien c est comme sa que l on dresse les chien au l attaque (contrôler bien sur ) maintenant si sa a marcher je suis plus que ravis pour vous est vos charment compagnon

Diputs le berger blanc (j ai la chance de connaitre la race qui se fait rare) est craintif maintenant je te conseil de présenter le lapin au chien et voir le comportement du chien .
si sa colle pas le lapin en cage est devra pas sortie en présence du chien

oui surement mais dans notre cas notre chienne a la base est pas agressif du tout, juste elle a peur des chat car etant petite elle a eu un mauvais souvenir

en voyant arriver le chaton elle avait plus peur qu'autre chose et donc etait agressive pour ce defendre

lorsque on l'attachait en laisse on etait pret d'elle a lui faire des calins et la rassurer bien evidement, on voyait le resultat car ça l'apaisait quand meme et cette methode chez nous a marcher
ça a pris du temps 2 a 3 semaine je sais plus trop combien de jours exactement mais bon on a du faire preuve de patiente, mais jour a jour on voyait la difference

apres chaque cas est different et ce qui a ete bon pour nous ne l'ai pas forcement pour tous

je suis d accord avec toi est je soulignerai bien un passage "on était prêt d'elle a lui faire des câlins et la rassurer"
ta chienne je peut la faire attaquer avec la manière que je tes dit et c est souvent se qui se produit c est pour cela que je la déconseille personnellement .
l attaque animal est un moyens de défense ou de jeux pour les jeunes ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde