Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir physique chimie sur le volume et la masse d'un objet ?

Devoir physique chimie sur le volume et la masse d'un objet ?

Forum Etudes / Travail : Devoir physique chimie sur le volume et la masse d'un objet ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours je n'arrive vraiment pas a faire mon exercice de chimie pourriez vous m'aidé svp

voici la consigne:

quentin a trouvéune regle metallique .Pour identifier le metal constituant cet objet,il realise deux experience et les note dans son cahier.
je pèse l'objet et je note sa masse :65,7 g. Ensuite ,pour determiner son volume ,comme l'objet n'a pas e forme geometrique, simple je prend une eprouvette . je verse 220 ml d'eau , je plonge l'objet dans l'eau je lis alors un volume de 241ml

les question :

A. fais un shemas de l'experience permettant a quentin de calculer le volume de l'objet .
B.D'apres les mesures faites ,quel est le volume de l'objet ?
C.calcule la masse en 1 cm3 de ce metal.explique tes calcul
D.quel est ce metal?

merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour l'éprouvette.
levolume qui fait 220ml, c'est que de l'eau
le volume qui fait 241ml, c'est l'eau plus l'objet
l'objet faut donc 21 ml
1l=1 dm cube au passage
1ml = 1 cm cube
il fait 21 cm cube

21 cm cube pour 65.7 gr, ça fait 65.7/21 gr pour 1 cm cube, soit vers 3.13

D : il doit y avoir qq part dans ton bouquin les métaux et leur densité, mais 3.13, ça sent l'aliage à base d'aluminum plus qu'un métal pure

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir physique chimie sur le volume et la masse d'un objet ?
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens