Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Television refusant de s'allumer

Dernière réponse : dans Image et son

Salut a tousse,

Après moulte recherche infructueuse, je viens ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider

Mon problème et le suivant j'avais une vielle TV SABA qui a rendu l'âme d'un coup sans trop comprendre pourquoi le son c'est mit a augmenter tout seul et je ne pouvait pu le baisser j'ai donc éteint ma TV dans l'espoir qu'en la rallumant elle refonctionnent normalement du coup elle ne s'allumer plus du tout (j'ai tout essayé débrancher, appuyer sur les boutons en façade, démonter, la total en somme)

Du coup j'ai récupérer une petite TV TRANS.continents manque de bol la télécommande à disparut du coup je ne peut ni régler les chaines pour une utilisation classique ni passer en AV1 pour pouvoir utiliser mon décodeur TNT ( un Hôher DVBT M 320).

Mes question sont donc :

• Y a t-il une astucette autre que d'acheter un télécommande universelle pour passer en mode AV (je n'est que trois bouton en façade et la touche qui ne sert pas à changer les chaînes sert à afficher le volume, luminosité...etc).

• Mon décodeur quand je l'ai acheté était capable d'allumer et éteindre la TV tout seul mes ne le faisait plus depuis un moment y a t-il un moyen de réactiver se mode se qui permettrait a ma TV de passer en AV1 et règlerait mon problème.

• Où plus désespérément y a t-il une solution pour que je puisse réparer ma TV qui refuse de démarrer si vous avait une idée d'où peut venir la panne.

• Si il y a rien à faire pour mes différentes questions y a t-il une télécommande universelle bon marcher qui puissent être compatible avec la marque TRANS.continent.

Voila j'en est fini avec l'exposition de mon problème je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'apporter une aide dans se problème ou au moins me renseigner.
  • Autres pages sur : television refusant allumer

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui mon décodeur et brancher en péritel
    mais se qui est étrange c'est que mon décodeur allumer bien la TV de lui même quand je l'ai acheter puis il a arrêter de le faire du jour au lendemain.

et sinon les différents sigle sur la TV son une flèche qui va vers une qui va vers le bas et le dernier et une sorte de losange

Un câble Peritel classique ( donc 21 broches ) devrait permettre la commutation automatique ( donc sans que tu ais à choisir l'entrée ).
    Vu le prix de ce type de câble , je te conseille de le changer. Un exemple ici : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_...
    ( en hypermarché , on en trouve des moins chers encore )

Sinon , concernant les trois boutons en façade : branche et allume ton décodeur et essaye de trouver la bonne entrée ( donc AV1 ).
    Selon ta description , ça peut être une flèche qui rentre dans une sorte de carré ( représentant un écran ) , symbole de l' Entrée ( source ).

Je suis déjà avec une péritel 21 broche mais mon décodeur à arrêter de faire en sorte que la TV sa met en veille et s'allume toute seul lorsque j'éteins ou allume mon décodeur.

Et sinon lorsque je change de chaine elle boucle sur elle même de 1 à 6 sans passé par les canaux AV et le bouton source n'est pas sur la façade de la TV le dernier bouton sert à afficher la barre de son pour que l'on puisse l'augmenter en n'appuyant de nouveaux dessus c'est la barre de luminosité puis après de de contraste...etc

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde