Aide Pour un devoir en Français : L'énonciation (Résolu) Merci
Forum Etudes / Travail : Aide Pour un devoir en Français : L'énonciation (Résolu) Merci
Bonjour voila pour la semaine prochaine j'ai un devoir a rendre et j'ai quelque probleme je bloque beaucoup sur ce sujet :
L'exercice gris : vers l'écriture d'invention
Clique :
Question 1 :
Je comprend pas Ce que je doit dire quand on me demande , l'effet produit !
Question 2 :
Je comprend pas du tout cette question le lien je le trouve pas .
Question 3 : Qu'est ce qu'un article de dictionnaire aurait vous un exemple s'il vous plait ? c'est une définition que l'on trouve dans un dictionnaire ?
Merci de m'aidez pour c'est 3 questions =)
Bisous
Message édité par morgane13400 le 16-09-2009 à 18:19:27
Pour l'effet produit, tu dois faire part de ton impression quand tu lis le passage.
Pour la 2, j'ai pas lu le texte vu la qualité donc je pourrai pas repondre...
Pour la 3 ..sans commentaire.
Je suis schizophrène et moi aussi §§§ [:falzar]
Répondre à archipeldufond
| archipeldufond a écrit : Pour l'effet produit, tu dois faire part de ton impression quand tu lis le passage.
|
Merci pour ton aide , Mais ça m'avance pas beaucoup
pour le texte clique dessus et la qualité sera Bonne ! =)
En lisant les premieres lignes tu peux sortir le blabla de la premiere personne, te lecteur s'identifie au narateur et se croit dans sa peau ...
Il donne beaucoup de details .. on pourrait se croire dedans (oui c'est faux mais les profs de français adorent ça
)
Je suis schizophrène et moi aussi §§§ [:falzar]
Répondre à archipeldufond
Bonjour,
Pour l'effet, je dirai que c'est l'impression d'objectivité (1er texte : on a l'impression d'avoir les faits tels qu'ils se sont produits, ni plus ni moins) et de subjectivité (2ème texte : on sent qu'il va discuter sur les causes, les bonnes ou mauvaises raisons, qu'on va plutôt partir vers une discussion "philosophique" ).
Le lien, c'est que le 1er est un dictionnaire : il te donne la définition ; le 2ème c'est un roman : l'auteur et la perception qu'il a du sujet vont influer sur sa façon de raconter.
Quant à "l'article de dictionnaire", oui, c'est la définition (sauf que pour un événement historique, il est obligé de décrire un peu ; on n'a pas de synonyme !)
PS pour archipeldufond : je me suis fait avoir aussi au début, mais le texte à lire, c'est aussi celui en grisé, pas celui d'avant.
Message édité par Glublutz le 16-09-2009 à 15:59:52
Répondre à Glublutz
| archipeldufond a écrit : En lisant les premieres lignes tu peux sortir le blabla de la premiere personne, te lecteur s'identifie au narateur et se croit dans sa peau ... |
Mercii Beaucoup de ton aide , ta reponce c'est pour la question 1 ?
Merciii
Message édité par morgane13400 le 16-09-2009 à 16:09:33
| Glublutz a écrit : Bonjour, |
Mercii beaucoup tu m'aide énormément MERCI pour t'es réponce !! =) !
MERCI ! =)
Message édité par morgane13400 le 16-09-2009 à 16:09:59
Il y a 2437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.