Bac Pro / Bac STI
Forum Etudes / Travail : Bac Pro / Bac STI
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Présentation:
Je vien de rentrer en seconde ISI-ISP depuis 13 jours. Plus tard je voudrais être technicien de maintenance en informatique qui meplaît beaucoup ce métier. J'ai un bon niveau en maths, en physique, en technologie et en espagnol ! ( les autre matieres, je suis normal)
Où est le probleme alors ?
Probleme ! J'en ai marre des cours généraux, j'aime pas rentré et faire mes devoirs et y a trop de travail ! Du coups j'ai peur de rater cette année car je suis pas prêt a tenir toute l'année a faire tous mes devoirs en rentrant chez moi.
Pourtant, j'ai un bon niveau scolaire.
Du coups, j'ai une idée d'aller en Bac pro Electrotechnique pour ensuite à mes 18 ans, une fois le bac pro obtenu, continuer mes études pour avoir un BTS et enfin etre technicien de maintenance en informatique.
Ou...
M'orienter vers une 1ére STI pour préparer un BTS ou DUT dans le domaine de l'informatique. Mais j'ai peur qu'une fois j'arrive a mes études, j'en peux plus, que j'en ai vraiment marre des cours et que je veux arreter mais j'aurais pas un diplome pour rentrer dans le monde de travail...
Conclusion :
Quel sera la meilleur solution pour moi entre le BAC PRO ( pour ensuite un bts ) ou un BAC STI ( pour ensuite un BTS ) ?
Pour un métier manuel comme celui que je veux faire, un BAC PRO-BTS suffit, non ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
s'il vous plaît, je suis déséspéré !!!
Bonsoir a toi!!
Je suis en Terminal Sti. Je pense que tu devrait choisir un 1ère sti, pour ma par je trouve que cette section est un vrais compromis entre les cours généraux et les ateliers. Le bac technologique est asse facile.
Tu peux travailler 30min par soir et crois moi si tu suis en cour c'est suffisant. Dit toi que tu aura environ 13h de TP ou tu va manipuler en groupe et rigoler beaucoup, il reste aussi une trace de cours magistraux qui n'est pas à négliger. Pour ma par je suis passer en terminal avec de très bonne appréciation et 15 de moyen générale et je ne travaillait que pour les contrôles, mais en cours je suis attentif et je participe.
J'espère que sa ta aider. Cordialement Nemelys
Sans réviser les cours tout les soirs, et avec une moyenne situe entre 10-11 de moyenne, vous pensez que je pourrais passer en 1ere techno ?
tu peu parler plus de ton future metier ? il consiste a quoi car moi aussi je veu faire comme toi . j'ai fait un bac technologique electronique et la je fait un bts éléctronique mais tu peu faire un bts informatique de gestion mais plus dure .
je veux etre technicien de maintenance en informatique ou éléctricien automobile.
Et c'est quoi la difference d'aller en sti pour un bts au lieux d'aller en pro pour faire aussi un bts ? ^^
le bac pro a un niveau moin elever que le bac sti donc moin de valeur et après quand tu sera en bts sa sera plus dure que les sti
Il y a 2109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.