Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Organiser une braderie

Organiser une braderie

Forum Discussions Générales : Organiser une braderie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours

je souhaite organiser une braderie. je me disais que je ferais payer pour que les gens vienennt déposer leurs vêtement : 2€ pour déposer 10 vêtements. ils fixeraient eux même le prix de leurs vêtement. Puis vente des vêtements sur un week end. Et je prendrais 5% ( est ce que ce taux vous parait bien ? ) sur le total des ventes.

Cette braderie servirais à financer un projet associatif. Qu'en pensez vous ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Tabata,

Pour expérience le concept de la Braderie fonctionne ... j'en ai organisé plusieurs!
Mais l'expérience me pousse à te faire comprendre que ce n'est pas sur la vente que tu dois faire tes bénéfices ... mais sur ce qu'il y aura autour de cette vente.
C'est le même principe que pour la rederie, si tu fais payer tes emplacements, les gens ne vont pas venir en aussi grand nombre qui s'ils étaient gratuit.
Quand c'est gratuit, il y a plus de monde qui vient et, le monde attire le monde! Ces gens vont consommer (boisson, restauration, attraction).

J'ai organisé des rassemblements de véhicules anciens et des rederies ... ça n'a jamais aussi bien fonctionné que quand les emplacements de vente étaient gratuits.

Donc un conseil ... rattrape toi sur les à côtés ... tu y gagneras davantage!

Au delà de ça, les gens n'aime pas les choses compliqués : les pourcentages etc ... ça va les faire fuir!!! ;)
[:$hark]

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Organiser une braderie
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens