Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment filmer un jeu vidéo ?

Comment filmer un jeu vidéo ?

Forum Discussions Générales : Comment filmer un jeu vidéo ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour filmé se que l'on fait sur une console comme dans certaine émission. Pas avec un camescope mais vraiment enregistrer ce qu'on fait. Merci de m'aidé. Parce que je fais une série avec un jeu mais pour filmer je suis obligé d'utiliser ma web cam

Message édité par Loni le 18-11-2009 à 21:22:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut il faut acheter un cable special , ou sinon il y a des sortes de disques durs enregistreur . ( ça pèse )

Répondre à kentincosta

sur une console je sais pas mais sur l'ordi tu peux filmer avec camstudio qui enregistre tout ce qu ise passe sur l'écran, seulement les fichiers sont fort lourd à la fin.

------------------------------ Suite à quelque incident et histoires louche, je me vois dans l'obligation de "peter e vouille"
Répondre à p2p

Ultra lourd je dirais : avec camstasia, 2,40 minutes de UT3 = 880 Mo

Répondre à oliviolebelgo

Salut,
sinon tu peux utiliser la fameuse méthode du repiquage. Je m'explique:
tu branches ta console (prises vidéo et son) sur un magnétoscope (ou ordinateur doté d'une carte d'acquisition), ensuite tu connectes un autre câble pour la vidéo et le son qui part des sorties son et vidéo de ton magnétoscope (ou ordi) à ta TV.
De cette manière tu peux enregistrer le plus simplement du monde ce que tu fais dans ton jeu. Il ne te reste plus qu'à convertir la vidéo au format désiré.

La solution magnétoscope est certes dépassé et inapproprié si tu veux faire des montages, mais peu dépanner à défaut d'ordinateur ou de platine enregistreuse.

Mon explication manque peut-être un peu de clarté mais si cette soluce te convient dans le principe je détaillerais mieux.

Ciao

Répondre à chevels

Non non c'était relativement clair Chevels et ça m'a aidé aussi, comme j'ai une carte d'acquisition, je vais pouvoir tester ta méthode.

Merci !

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment filmer un jeu vidéo ?
Aller à :

Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens