Probleme Ecran - PC [URGENT]
Forum Hardware : Probleme Ecran - PC [URGENT]
Salut
J'ai un problème avec mon nouveau PC que j'ai recu avant-hier et que j'ai monté hier.
Config :
Boitier Thermaltake soprano
Carte mère asus p5b-v
Carte graphique 8600 GTS point of view
Processeur Intel Core 2 Duo E6420 2.13 ghz
DD Western digital 250 go sata 2
Alimentation Hiper 580W
Lecteur cd dvd pionner
En fait quand je branche l'alimentation et que tout marche dans le PC (les del de la carte mère s'allume, le ventilo du CPU et de la cg marchent, le lecteur cd dvd marche, etc)
Mais quand je branche l'écran à une prise, il marche. Puis quand je branche l'écran à l'ordi, le contact PC- ecran ne s'effectue pas. Quand j'appuie sur un bouton de l'écran, il s'affiche sur l'écran "hors tension". Mais l'écran marche sur mon ancien ordi (la preuve vous l'avez sous vos yeux
)
Dans la boite de la carte graphique il y avait un petit adaptateur pour l'écran mais même avec celui ci sa ne marche pas.
J'ai un écran 4/3 pas plat Packard Bell qui a minimum 3 ans.
Merci de votre aide
Message édité par Aurelien_06 le 27-05-2007 à 11:28:59
As tu relié ta carte graphique à l'alimentation?
Répondre à kaylo
oui j'ai relié la cg à l'alim ...
Quelqu'un pourrait m'aider rapidement SVP ?? J'ai besoin de cet ordinateur très rapidement =s
Vous voulez plus d'informations sur mon pc pour m'aider à résoudre le problème ?? Aidez moi S'il vous plait
c'est urgent
Point Of View Nvidia GeForce 8600 GTS 256 Mo DDR3
Western Digital Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s
Hiper alimentation PC HPU-4M580
Pioneer Graveur DVD DVR112D
Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4 Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 667MHz (PC5400)
Thermaltake Boitier tuning Soprano Black VD1000BWSD - Boitier PC moyen tour ATX/Micro ATX
ASUS carte mère P5B-V - Socket LGA775 - Chipset Intel® G965
Intel Processeur Core 2 Duo E6420 2.13GHz
Message édité par Aurelien_06 le 26-05-2007 à 18:08:12
Peut etre que ton écran CRT est trop vieux et que vu que tu as une 8600GTS (sur un écran pas plat????!!!!Ca va pas non??!!!) elle est "hors champ" (trop haute résolution)
Message édité par tropdestyle le 26-05-2007 à 18:07:08
Ecran CRT sa veut dire quoi ?? (CRT = ?)
Sinon t'es sur et certains que c'est un problème de "hors champ" ? Parce que faudrais-pas que j'achetes un écran plat à 200€ pour rien =s
| Aurelien_06 a écrit : Ecran CRT sa veut dire quoi ?? (CRT = ?)
|
CRT c'est les gros écrans pas plats.Et pour savoir si le problème c'est ca demande a quelqu'un de t'en prêter un (ou alors tu ramène ta tour labas et tu la branche pour savoir si c'est ca).
Est ce que tes disques dur fonctionne (tu les entend fonctionner lorsque tu démarre la tour?).
Oui je crois qu'il marche =)
Sinon je fais quoi si il marche pas ??
| Aurelien_06 a écrit : Oui je crois qu'il marche =)
|
Si il marche pas ca peus venir de plusieurs choses... et la je dois partir dsl... si demain ton problème n'est pas résolu j'essairais de t'aider.
Est ce que c'est possible que l'écran ne marche pas à cause du disque dur ? Mais aussi j'ai pas encore installé de systeme d'exploitation (OS)
Message édité par Aurelien_06 le 26-05-2007 à 18:23:08
Voila la config' de mon pc
Point Of View Nvidia GeForce 8600 GTS 256 Mo DDR3
Western Digital Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s
Hiper alimentation PC HPU-4M580
Pioneer Graveur DVD DVR112D
Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4 Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 667MHz (PC5400)
Thermaltake Boitier tuning Soprano Black VD1000BWSD - Boitier PC moyen tour ATX/Micro ATX
ASUS carte mère P5B-V - Socket LGA775 - Chipset Intel® G965
Intel Processeur Core 2 Duo E6420 2.13GHz
Quelqu'un pourrait me faire la liste des problemes éventuelles SVP ?? (ex : -alim pas branché sur carte graphique - disque dur qui est étain etc) Merci Bcp
Bon ............. J'ai éssayé mon ordi sur un écran packard bell 4/3 Plat 19" qui a au maximum un an et sa ne marche pas (quand j'allume l'écran il y a écrit "NO SIGNAL" )
Donc ce n'est pas un problème de vieux / nouveau écran
Quelqu'un sait qu'est ce que je peux faire pour que l'écran détecte l'ordinateur ?? Merci =(
PS : sa devient TRES urgent !! Aidez moi Plzzz
Message édité par Aurelien_06 le 26-05-2007 à 20:34:57
peut etre ta CG qui marche pas
Sa me rapelle mon Celeron, ma carte graphique qui date (Geforce FX5700LE) que j'avais branché à la va-vite n'a pas foctionné car elle n'étais pas bien mise alors vérifie que ta carte est bien rentré et vérifie si le petit clip retiens ta CG
Répondre à jo_hag
Ben en fait le ventilateur de la carte graphique tourne : cela ne signifie pas qu'elle est bien placée ??
Vérifie que tu as bien enfoncé tes barrettes de mémoire, carte graphique, etc. Pendent que j'y pense. Tu as un chipset graphique sur ta carte mère. Donc essaye de brancher ton écran sur ton chipset graphique sur ta carte mère.
| Aurelien_06 a écrit : Ben en fait le ventilateur de la carte graphique tourne : cela ne signifie pas qu'elle est bien placée ?? |
Fin en tout cas, l'alimentation est bien branché (la preuve le ventilo tourne) mais apres est ce que le ventilo peut tourner même si elle est mal mise sur la cm ?
Oui tout est bien enfoncé (en fait le PC il marche, c'est juste l'écran qui ne détecte pas l'ordinateur et qui indique "no signal " ou "hors tension" <--- sur deux ecran différents)
Quelqu'un sait ?? Sa Devient urgent !!!!
SVP Aidez moii c'est urgent je dois avoir cet ordinateur avant lundi
Personne peut m'aider ??!! SVVVPPP
J'ai peut etre une idée et c'est très con: branche l'écran sur le chip graphique intégré de ta carte mère (peut être que c'est sur ce port que l'affichage est activé). Peut etre que par la tu vas dans le bios et tu active ton port PCIE (enfin c'est une théorie...)
Moi je dirais que l'écran es t trop ancien pour ta config
Répondre à kaylo
j^ai deja tésté sur un écran plus récent sa marche pas
Bonseul solution c'est de tout débranché, tout démonté et tout remonté. La même chose m'est arrivé quand j'ai voulu monter mon pc.
Répondre à kaylo
Merci de votre aide =) Mais cette aprem je vais chez un magasin informatique comme sa le problème sera résolu en 30min. Kaylo j'ai pas trop le temps pour tout démonter ...
Merci beaucoup
(à part si quelqu'un sait avant que j'aille chez Welcome Informatique
)
| tropdestyle a écrit : J'ai peut etre une idée et c'est très con: branche l'écran sur le chip graphique intégré de ta carte mère (peut être que c'est sur ce port que l'affichage est activé). Peut etre que par la tu vas dans le bios et tu active ton port PCIE (enfin c'est une théorie...) |
T'as essayé ca?
Ouais j'ai éssayé de branché l'écran sur la carte mère (en gros c'est bien sa qu'il faut faire nan? )
Message édité par Aurelien_06 le 28-05-2007 à 10:46:15
Oui comme tu as un chip graphique intégré et une carte graphique tu as 2 possibilité de branchement (la carte graphique et le chip graphique).
Normalement si tu as une carte graphique c'est sur celle la qu'il faut brancher ton écran, mais si ca fonctionne pas c'est peu etre que ton chip graphique est activé.
Message édité par tropdestyle le 28-05-2007 à 10:53:27
Désolé sa marche pas
:s
T'as pas une autre idée ? Est ce qu'il est possible que sa ne marche pas si le disque dur ne fonctionne pas ?
| Aurelien_06 a écrit : T'as pas une autre idée ? Est ce qu'il est possible que sa ne marche pas si le disque dur ne fonctionne pas ? |
Si un de tes periphérique est branché a l'envers (disque dur, lecteurs cd, etc...) c'est possible que ca démare pas. Si tu démonte ta carte graphique et que tu branche ton écran sur ton chip graphique ca démarre (pour etre sur que ca viens pas de ta carte graphique)?
Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.