Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Marine et Marines

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Je pense que tu veux parler de la Marine nationale, composante maritime des forces armées françaises; et l'US Marine Corps, un corps de l'armée américaine indépendant qui correspond chez nous aux Troupes de marine.. lesquelles appartiennent à l'armée de terre. :D 

Bref
Marine = Marine nationale (navires + avions/hélicos de l'aéronavale)
Marines = soldats, marins et aviateurs de l'US Marine Corps. Puisque l'USMC dispose de ses propres véhicules, navires, avions et hélicos.

et j'aurais une autre question svp :
je voudrais savoir le salaire d'un fusiller dans la marine national ???
j'ai déjà cherché et j'ai vue que l'on gagnais 1090 euros et sur d'autre site 1500 euros et ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours entendue dire que le salaire minimum dans la marine était de 4000 euros alors voila si vous pouvez m'aider....

J'ignore qui t'a raconté que la solde minimum était de 4.000€ dans la Marine, mais c'est complètement faux.

Je n'ai pas la grille indiciaire des militaires du rang sous les yeux, mais un EVAT novice doit être à l'indice 290.
Soit, en brut, 290 x 4.59€ (valeur point d'indice actuel) = un peu plus de 1.300 € bruts.

Auxquels il faut ajouter les primes diverses (opex, spécificité comme para etc).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde