Pret de 100 000 euros pour projet
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour , demander un gros prêt à une banque aujourd'hui , parait voué à l'échec ...Beaucoup de monde me dit qu'il faut avoir un gros salaire sinon avoir un beau garant ...Donc aujourd'hui , je voudrais savoir si des idnautes connaissent des financeurs de projet indépendant , et surtout qui sont près a prendre un peu de risques ...Après tout peu être qu'il y a des organisme pas très connus mais qui prennent des risques ?
je sais que j'ai peu de chance de trouver mais bon qui ne tente rien n'a rien ..Merci
je sais que j'ai peu de chance de trouver mais bon qui ne tente rien n'a rien ..Merci Autres pages sur : pret 100 000 euros projet
Lassé par la pub ? Créez un compte
kentincosta a dit :
sinon avoir un beau garant kentincosta a dit :
je voudrais savoir si des idnautes connaissent des financeurs de projet indépendant , et surtout qui sont près a prendre un peu de risqueskentincosta a dit :
...Après tout peu être qu'il y a des organisme pas très connus mais qui prennent des risques ?
Mise à part de la famille ou un proche, personne ne prendra de risque avec une somme pareille.
Tu en as déjà parler à des "vraies" banques ?
Ouai mais le truc, c’est que si tu ne dis rien, tu n’aura rien. Je ne parle pas d’IDN, mais des banquiers, faut leurs expliquer sinon jamais ils te prêteront.
Le premier point : Est ce que ton projet est rentable (je dis pas qui arrive à tenir, mais qu’il rapporte beaucoup d’argent).
Deuxième point : est ce que tu as une cible (étude des besoins de la population, leurs revenues, segmentation…)
Si ca c’est bon, tu note tout ca dans un document qui s’appel un « business plan » première partie, tu décrit ton idée…, deuxième partie tu chiffre les gains les charges etc sur 3 ans.
Après, tu fais les poche de tes parents, amis, connaissances pour avoir au moins 50 000€
Et après si vraiment ton idée est super et bien construite, là, peux être quelqu’un te prêtera les autres 50 000€.
Le premier point : Est ce que ton projet est rentable (je dis pas qui arrive à tenir, mais qu’il rapporte beaucoup d’argent).
Deuxième point : est ce que tu as une cible (étude des besoins de la population, leurs revenues, segmentation…)
Si ca c’est bon, tu note tout ca dans un document qui s’appel un « business plan » première partie, tu décrit ton idée…, deuxième partie tu chiffre les gains les charges etc sur 3 ans.
Après, tu fais les poche de tes parents, amis, connaissances pour avoir au moins 50 000€
Et après si vraiment ton idée est super et bien construite, là, peux être quelqu’un te prêtera les autres 50 000€.
a ba 50 000 euros par ma famille ça va être dur , c'est pas grave j'en gagnerai une partie a la sueur de mon front . Je sais que mon projet va être rentable : c'est une idée révolutionnaire et qui ne coute pas si cher que ça a appliquer ( 100 000 euros = 50 pour un terrain et 50 pour les application ) . Bon je repasserai vous dire comment ça avance
merci a tous
merci a tous kentincosta a dit :
mais bon un dernière question : si je dis tout a un banquier , et que au final il ne veut pas donner 50 000 euros mais qu'il applique mon idée , je me fais un peu arnaquer non ? vous en pensez quoi ?Le truc, c'est de se payer une protection de l'idée auprès de l'INPI. Comme ca si il te pique l'idée, tu peux lui demander un dédommagement.
Comme le dit Calgan protege ton idée http://www.inpi.fr/fr/brevets.html et en meme temps vérifie que personne n' est deja proposé la meme idée(ca arrive^^).
et surtout si tu veux qu' une banque ou toute autre organisme de credit t' accorde 100000€, prépare un dossier en beton(etude de marché, rentabilité ...), je pense dailleur que la redaction d' un bon cahier des charge pourrait bien t' aidé, enfin il faut surtout un truc qui tienne la route et qui rapporte(faut pas oublier que c' est des banquier
).
en tout cas bonne chance pour l'obtention de ton pret et la realisation de ton projet.
edit: puisque ton idée vas etre protegé(fait le c' est important ^^), pourquoi ne pas trouvé un partenaire qui t' apporterait une partie du capital, bon apres c' est qu'une idée mais réfléchis y.
et surtout si tu veux qu' une banque ou toute autre organisme de credit t' accorde 100000€, prépare un dossier en beton(etude de marché, rentabilité ...), je pense dailleur que la redaction d' un bon cahier des charge pourrait bien t' aidé, enfin il faut surtout un truc qui tienne la route et qui rapporte(faut pas oublier que c' est des banquier
).en tout cas bonne chance pour l'obtention de ton pret et la realisation de ton projet.
edit: puisque ton idée vas etre protegé(fait le c' est important ^^), pourquoi ne pas trouvé un partenaire qui t' apporterait une partie du capital, bon apres c' est qu'une idée mais réfléchis y.
Un point important pour obtenir la confiance d'une banque, c'est a priori de faire une étude de marché avant d'aller les voir. Si tu as une étude de marché qui montre que ton projet est rentable au bout de X années, c'est du sérieux et il y aura matière à discuter.
Pense que le petit banquier à qui tu auras à faire devra défendre ton dossier auprès de ses chefs. Si il a déjà un dossier tout prêt qui montre que le projet est rentable au bout de X temps, c'est déjà à moitié gagné.
Pense que le petit banquier à qui tu auras à faire devra défendre ton dossier auprès de ses chefs. Si il a déjà un dossier tout prêt qui montre que le projet est rentable au bout de X temps, c'est déjà à moitié gagné.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDieudonné condamné à 10.000 euros d'amende
- Forumsimulation Projet => creation d'entreprise avec un budget de 150 000€
- Forumvsmon.exe dans les processus a 100 000 ko !!!
- ForumBesoin de gagner 100 euros rapidements , des idées ?
- ForumMon chien a manger 250euros un billet de 100euros et trois billet de 5
- Forumune carte mère pour 100 euros?
- Forumquelle carte graphique pour 100 130 euros
- SolutionsEcran aux alentours de 100 euros sur quels critères?
- ForumAppel à projets pour les séniors, financement à hauteur de 10 000 €
- Voir plus