Vol a l'étalage
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour , je suis mineur et avec mon amies mineur elle aussi , nous avons volé a l'étalage (pour moi c'était la 2ème fois ) , nous avons volés 4paires de lentilles de couleurs pour une somme totale de 75euros (a leclerc) , après le passage au caisse , le vigil m'a demandé où j'avais mis les lentilles , il m'a dit qu'il m'avait vu les prendre en rayons a la caméra , mais c'est impossible qu'il nous aies vus les mettre dans mon sac car j'étais dans une cabine d'essayage, après avoir nié les faits , ils nous a emmener dans une salle et m'a dit que si nous rendions la marchandise il n'appellerait pas la police , nous lui avons donné et il a quand même appellé la police ! Je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver car c'est la 2eme fois que je vole , de combien est le montant de l'amende en général en sachant que la première fois je suis juste partit au poste et la police a appelé mes parents il n'y u aucune amende . Quelles sont les peines encourues pour une récidive de vole a l'étalage par une mineur ?
Autres pages sur : vol etalage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Bref, assumes tes conneries et viens pas nous faire chier.
Elle n'est pas venue te chercher non plus, faudrait te calmer.
Ouais c'est vrai ! Sa question c'est "Quelles sont les peines encourues pour une récidive de vole a l'étalage par une mineur ?" c'est pas d'assumer ou pas ses conneries. Elle est mineur donc moins de 18 ans et c'est l'age de la connerie tout le monde le sait ...
Spartiate th a dit :
T'es un complice hein!Tu me rappelles que j'attends toujours ma part de lentilles colorées.
Bon et puis faut relativiser, hein. C'est pas comme si elle avait chouravé 23 millions d'euros.
http://tinyurl.com/ykktmtj
Citation :
Elle est mineur donc moins de 18 ans et c'est l'age de la connerie tout le monde le sait ... Y'a des enfants matures et des adultes immatures.
Totalement débile comme réflexion.
De toute façon en quoi à t-elle besoin de conseil. Elle a déjà volé une fois, elle recommence. Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste.
Citation :
C'est pas comme si elle avait chouravé 23 millions d'euros."Qui vole un oeuf vole un boeuf!"
C'est vrai que c'est tout à fait normal de voler.
Avec des conseils pareils...
Puis c'est une question d'éthique. A tout généraliser...
C'est pas normal de voler mais c'est normal de faire des erreurs faut apprendre à fermer un peu sa gueule et a être a l'écoute des gens .
"Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste. " je crois que toi aussi t'es débile dans ce cas la a juger les gens , en les prenant de haut .
Si quelqu'un a un gamin qui fait des conneries vous allez vous dire ça vous " Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste" ? En tout cas pas moi .
"Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste. " je crois que toi aussi t'es débile dans ce cas la a juger les gens , en les prenant de haut .
Si quelqu'un a un gamin qui fait des conneries vous allez vous dire ça vous " Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste" ? En tout cas pas moi .
J'ai volé une fois quand j'avais 8 ans. Comme beaucoup de personne.
J'ai jamais essayé une deuxième fois.
Puisse le sage qui à gentiment répondu au-dessus donner de bons conseils à l'auteur du topic?
"Si quelqu'un a un gamin qui fait des conneries vous allez vous dire ça vous"
Non y'aurait pas eu de deuxième fois...
J'ai jamais essayé une deuxième fois.
Puisse le sage qui à gentiment répondu au-dessus donner de bons conseils à l'auteur du topic?
"Si quelqu'un a un gamin qui fait des conneries vous allez vous dire ça vous"
kentincosta a dit :
c'est facile a dire , t'aurais fait quoi ? tu l'aurai frappé ? Une éducation ne se fait pas en 1 jour surtout pendant l'adolescence mais bon toi je pari que tu pourrais tu m'a l'air tellement sur de toi ...Ba en même temps si elle a pas été éduquée par ses parents, je peux rien faire pour elle.
Qu'est ce qui est facile à dire? J'ai pas suivi.
Ce qui est facile a dire ? ca
mais bon pour en revenir a l'éducation , on peut donner une bonne éducation à ses enfants , quand viens l'age de l'adolescence ils peuvent quand même devenir des personnes totalement différentes de ce qu'ils étaient ... j'ai bien mis peuvent en gras car c'est pas a chaque fois pareil bien heureusement ...
Citation :
"Si quelqu'un a un gamin qui fait des conneries vous allez vous dire ça vous"Non y'aurait pas eu de deuxième fois...
mais bon pour en revenir a l'éducation , on peut donner une bonne éducation à ses enfants , quand viens l'age de l'adolescence ils peuvent quand même devenir des personnes totalement différentes de ce qu'ils étaient ... j'ai bien mis peuvent en gras car c'est pas a chaque fois pareil bien heureusement ...
salut5491 a dit :
Elle a déjà volé une fois, elle recommence. Elle était débile, elle a continué à l'être, qu'elle le reste.J'ai connu deux nanas qui étaient des voleuses de première. Et tu sais quoi ? Elles n'étaient absolument pas débiles.
Ce n'est pas parce qu'on est débile qu'on vole dans un supermarché. Dans leur cas, ça s'expliquait par une jeunesse particulièrement difficile (famille pour ce qu'il y en avait, pauvreté, et environnement pourri). J'ai bien dit que ça s'expliquait, pas que c'était une excuse, j'ai jamais approuvé ça bien évidemment.
Les types qui balancent des jugements sur les autres sans rien savoir de la vie... ils n'apportent rien. Commence par sortir un peu de chez toi ça t'ouvrira l'esprit.
Citation :
si elle a pas été éduquée par ses parents, je peux rien faire pour elle.Ben si justement. Un peu d'écoute et de compréhension, un peu d'explications, de dialogue, tu crois pas que ça aide les gens à murir et à réfléchir ?
Mais non, pour toi, soit elle a été bien éduquée, et tu n'as rien à faire, soit elle n'a pas été bien éduquée, et tu peux rien y faire. Mais tu sers à quoi alors ?
Citation :
"Qui vole un oeuf vole un boeuf!" OUAAAAIIIIIISSSSSSS ! PEINE DE MORT POUR TOUT LE MONDE !
salut5491, je suis assez d'accord avec toi.
Gugus : par "qui vole un œuf vole un bœuf", il faut entendre qu'il n'y a pas plus de légitimité à voler des lentilles que quelques milliers d'euros. On ne doit pas être plus souple simplement parce que ce n'est pas "grand chose". Je crois justement qu'il ne faut pas relativiser.
@kenticosta : a partir de la deuxième fois, ce n'est plus de l'erreur, mais, comme je l'ai dis plus haut, de la stupidité.
Gugus : par "qui vole un œuf vole un bœuf", il faut entendre qu'il n'y a pas plus de légitimité à voler des lentilles que quelques milliers d'euros. On ne doit pas être plus souple simplement parce que ce n'est pas "grand chose". Je crois justement qu'il ne faut pas relativiser.
@kenticosta : a partir de la deuxième fois, ce n'est plus de l'erreur, mais, comme je l'ai dis plus haut, de la stupidité.
Déjà de un il me semble que quand t'es en difficulté tu vas plutôt voler des trucs qui vont te permettre de t'alimenter plutôt que de voler des trucs assez couteux pour pouvoir les revende après!
Ne t'en fais pas je n'ai aucun problème relationnel.
C'est vrai qu'en France l'ouverture d'esprit est synonyme de laissé-aller ou de nique sa mère la loi.
Une grosse société d'irresponsable. Putin mais c'est dingue légalisez le meurtre tant que vous y êtes.
Le vol est un délit. Y a pas à discuter 20 ans. Puis la façon dont elle a posté son truc ne laisse en aucun cas sous-entendre qu'elle ne recommencera pas, elle se demande jusqu'à combien de fois encore son activité va être rentable.
Ca me sidère des trucs comme ça.
Et puis le "qui vole un œuf vole un bœuf" c'est une image. C'est l'appât du gain. J'imagine qu'elle va pas voler des lentilles toute sa vie, elle passera à quelque chose de plus intéressant. Quoi de plus normal tu me diras jusqu'à ce qu'elle arrive à ton domicile, et tu seras j'imagine extrêmement heureux de te faire déposséder de quelque chose. Tu me diras que de toutes façons les grandes surfaces sont des machines à sous, que c'est pas grave. Que les quelques euros en moins n'embarrasseront pas un patron qui gagne déjà plus 10000€ par mois.
la preuve aujourd'hui tu a des ennuis avec la justice et c'est pas la premiere fois
Ca n'a pas l'air d'être l'avis de la majorité des personnes du topic, c'est dingue.
Mais non, pour toi, soit elle a été bien éduquée, et tu n'as rien à faire, soit elle n'a pas été bien éduquée, et tu peux rien y faire. Mais tu sers à quoi alors ?
L'auteur du topic n'a posté un seul autre message. Elle attends juste une seule réponse.
"soit elle n'a pas été bien éduquée, et tu peux rien y faire."
C'est ça.
Je me faisais chier, j'ai décidé de poster la dessus.
Citation :
Commence par sortir un peu de chez toi ça t'ouvrira l'esprit. Ne t'en fais pas je n'ai aucun problème relationnel.
C'est vrai qu'en France l'ouverture d'esprit est synonyme de laissé-aller ou de nique sa mère la loi.
Une grosse société d'irresponsable. Putin mais c'est dingue légalisez le meurtre tant que vous y êtes.
Le vol est un délit. Y a pas à discuter 20 ans. Puis la façon dont elle a posté son truc ne laisse en aucun cas sous-entendre qu'elle ne recommencera pas, elle se demande jusqu'à combien de fois encore son activité va être rentable.
Ca me sidère des trucs comme ça.
Et puis le "qui vole un œuf vole un bœuf" c'est une image. C'est l'appât du gain. J'imagine qu'elle va pas voler des lentilles toute sa vie, elle passera à quelque chose de plus intéressant. Quoi de plus normal tu me diras jusqu'à ce qu'elle arrive à ton domicile, et tu seras j'imagine extrêmement heureux de te faire déposséder de quelque chose. Tu me diras que de toutes façons les grandes surfaces sont des machines à sous, que c'est pas grave. Que les quelques euros en moins n'embarrasseront pas un patron qui gagne déjà plus 10000€ par mois.
Citation :
ce que tu a fait c'est de la delinquance et c'est pas ainsi que tu arrivera a quelque chose dans la vie,la preuve aujourd'hui tu a des ennuis avec la justice et c'est pas la premiere fois
Ca n'a pas l'air d'être l'avis de la majorité des personnes du topic, c'est dingue.
Citation :
Ben si justement. Un peu d'écoute et de compréhension, un peu d'explications, de dialogue, tu crois pas que ça aide les gens à murir et à réfléchir ?Mais non, pour toi, soit elle a été bien éduquée, et tu n'as rien à faire, soit elle n'a pas été bien éduquée, et tu peux rien y faire. Mais tu sers à quoi alors ?
L'auteur du topic n'a posté un seul autre message. Elle attends juste une seule réponse.
"soit elle n'a pas été bien éduquée, et tu peux rien y faire."
C'est ça.
Je me faisais chier, j'ai décidé de poster la dessus.
Pour répondre à l'alerte, les posts de Firebird ne sont pas plus agressifs que le second post, je vois pas pourquoi il serait sanctionné hein...
Et puis bon, c'est pas comme si on répondait à quelqu'un qui demandait ce qu'il fallait donner à manger à un hamster russe... on peut se permettre un peu plus d'agressivité =)
Et puis bon, c'est pas comme si on répondait à quelqu'un qui demandait ce qu'il fallait donner à manger à un hamster russe... on peut se permettre un peu plus d'agressivité =)
Lassé par la pub ? Créez un compte