probleme memoire
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir
J'ai un petit problème j'ai une barette de 1Go et une autre de 512 avant je n'avait que 512Go et j'ai l'impression que mon pc ne tourne pas mieux je rame encore alors que faire voila ma config ci dessous :
processeur AMD athlon 64 processor 3000+ à 2020 mhz
carte mere modele nforce4 - A754 (5 slots pci)
1535 mo de memoire (le logiciel lastlab me dit de memoire inconnu)
carte video ASUS X700 series (chipset ATI display adaptater (0x5E4D) 256mo de memoire)
J'ai mit les choses les plus importantes
J'ai un petit problème j'ai une barette de 1Go et une autre de 512 avant je n'avait que 512Go et j'ai l'impression que mon pc ne tourne pas mieux je rame encore alors que faire voila ma config ci dessous :
processeur AMD athlon 64 processor 3000+ à 2020 mhz
carte mere modele nforce4 - A754 (5 slots pci)
1535 mo de memoire (le logiciel lastlab me dit de memoire inconnu)
carte video ASUS X700 series (chipset ATI display adaptater (0x5E4D) 256mo de memoire)
J'ai mit les choses les plus importantes
Autres pages sur : probleme memoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Memtest permet de controlé le bon fonctionnement de tes barrettes
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....
et le SMART c'est pour controler que ton disque dur n'a pas d'erreur, tu peux le faire avec l'outil de windows, dans les outils systèmes (clic droit sur le disque dur > propriétés > onglet systèmes > vérifier les erreurs)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....
et le SMART c'est pour controler que ton disque dur n'a pas d'erreur, tu peux le faire avec l'outil de windows, dans les outils systèmes (clic droit sur le disque dur > propriétés > onglet systèmes > vérifier les erreurs)
Citation :
quand le pc reste allumé un petit moment ou quand j'ai plusieur applications si il s'agit d'application du genre emule qui tourne en toile de fond ce n'est pas etonnant. Avec ce genre de logiciel il est preferable de redemarrer pour vider le cache (me semble t il).
Si ce n'est pas ça, et bien on va continuer à chercher!
je suppose que magix t'as filé un lien pour la version disquette (et il a bien raison si c'est le cas).
Donc il faut que tu inseres une disquette et normalement en cliquant sur l'icone du prog il va te créer une disquette bootable de memtest (si mes souvenirs sont bons).
il ne reste alors plus qu'a redemarrer avec la disquette inserée afin que le pc demarre dessus, le test se lance automatiquement (il est tres long si tu veux qu'il soit complet).
Donc il faut que tu inseres une disquette et normalement en cliquant sur l'icone du prog il va te créer une disquette bootable de memtest (si mes souvenirs sont bons).
il ne reste alors plus qu'a redemarrer avec la disquette inserée afin que le pc demarre dessus, le test se lance automatiquement (il est tres long si tu veux qu'il soit complet).
memtest va ecrire sur toutes les plages memoires de tes barretes.
c'est long.
tu verras defiler tes inscriptions du genre A#####, qui correpondent à la plage de memoire utilisé sur le moment.
Tu laisses tout simplement tourner le logiciel un bon moment (l'ideal etant une nuit).
Si à ton retour dans la case du bas tu vois noté une suite d'erreur, alors il y a probleme. Si i ln'y a rien tout va bien.
c'est long.
tu verras defiler tes inscriptions du genre A#####, qui correpondent à la plage de memoire utilisé sur le moment.
Tu laisses tout simplement tourner le logiciel un bon moment (l'ideal etant une nuit).
Si à ton retour dans la case du bas tu vois noté une suite d'erreur, alors il y a probleme. Si i ln'y a rien tout va bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme memoire virtuelle
- ForumProbleme de memoire cache
- ForumProbleme memoire virtuelle xp
- ForumProbleme de memoire vive dans photoshop
- solutionsProbleme memoire virtuelle insuffisante
- ForumProbleme de memoire disque dur
- ForumProbleme de memoire uc sur ordi
- ForumProbleme memoire cache
- ForumProbleme memoire paginee