willbo a dit :
alors voila en faite ya 3 semaine j' étais Windows xp pro et j' ai entendue dir que linux étais mieux que windows
Oui et non !
Oui pour sécurité, stabilité, pack logiciel installé par défaut, installation rapide et facile, drivers intégrés et pour la plupart installés automatiquement, installation de logiciels, philosophie de l'opensource (code des programmes public, rien de caché), logiciels puissants et de qualité (libres et gratuits) dans quasiment tous les domaines...
Non pour les jeux, pour avoir le même ordi que tout le monde, avoir les logiciels phares (et chers) du marché de l'informatique (mais des équivalents existent), garder tes habitudes windowsiennes...
willbo a dit :
alors j' ai télécharger linux mint car on ma dis qu' avec " linux mint " je pourrait conserver windows comme je voulais le garder. mai malheureusement j' ai supprimer quelque composants ce qui fait que winows a de gros problème comme la résolution ou mon accès internet.
Normalement, une installation de Linux en parallèle ne change rien à l'install de Windows (excepté un éventuel repartitionnement de partition qui peut mal se passer si la partition n'est pas propre).
Là, il te manque visiblement les drivers de carte réseau et de carte graphique, mais ce n'est pas Linux qui est allé les supprimer. Tu l'as fait toi-même (ou un quelconque malware).
willbo a dit :
un amie ma filé un logiciel d' installation windows xp pro donc je les remplacer par mon encien mes le problème est toujours le mème
Même commentaire que ci-dessus : problème de drivers.
Un gros avantage à Linux sur ce point
willbo a dit :
sais pour cela que j' ai voulus supprimer windows et garder linux mint car 2 système d' exploitation, ba mon ordi supporte pas.
Ton ordi s'en fiche par le fait qu'un seul système ne se lance à la fois.
C'est éventuellement ton disque dur qui peut être trop petit.
willbo a dit :
voila tu sais tout. linux mint je commence a connaitre mai de la a ce que je face ce que tu ma dis ba heu .. j' ai rien compris en vérité. donc si ta une autre soluce je t' écoute.
et merci de m' aider sais sympas
Mis à part supprimer la partition Windows à partir de Linux avec Gparted, ou refaire toute l'install en écrasant Windows, je ne vois vraiment pas ce qu'il serait possible de faire d'autre !
A +