Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stages hotellerie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour
Je viens de passer en 3ème et on nous demande de faire obligatirement un stage.
Moi, j'aimerai beaucoup le faire dans le domaine de l'hotellerie mais le problème c'est quee je ne sais pas comment mis prendre ni ou aller voir :??: 
J'envisage vraiment d'etre un jour gérant d'hotel mais j'aimerai connaitre un peu plus ce metier
vous pouvez m'aider ????

Autres pages sur : stages hotellerie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pour travailler dans l'hôtellerie ou la restauration, tu dois tout d'abord faire une formation dans une école hôtelière, et selon ton niveau d'études tu pourras prétendre soit à un CAP soit à un BEP, Ensuite il y a deux possibilités soit tu fait tes deux ans en interne avec deux stages en entreprise par an, soit tu fait ta formation en apprentissage, c'est un peut plus dure que les stages car tu dois allier le travail et les études, selon les établissements tu peux faire deux semaines en entreprise suivi de deux semaines d'école.

Ensuite tu as la possibilité de continuer tes études en te dirigeant soit vers un B.P, un Bac-Pro, un BTS, et si vraiment tu veux devenir un jour directeur d'hôtel, tu dois te diriger vers des écoles de management hôtelier, comme : AIM "École International de management", Vatel ou IMUS.

Voilà si tu veux plus d'informations sur les métier de l'hôtellerie restauration, tu peux aller sur le site d' Hôtellerie France, on te fournis pas mal d'information sur le sujet :) 

http://www.hotellerie-france.net
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde