Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Devenir architecte d'intérieur aprés architecte

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je rentre en 1ère S l'année prochaine, je voudrais devenir architecte d'intérieur mais en passant par le bac S.

Pour ce trajet, je n'ai trouvé pour solution que d'entrer aprés ce bac S dans une école d'architecture, faire mes années puis me réorienter pour devenir architecte d'intérieur.

J'ai plusieurs questions ; Est-ce possible ? Pensez vous que c'est la meilleure solution ? Savez vous combien d'année il me faudrait en tout ? Et enfin, est ce que vous pourriez me direc e que donnerait parcours final (écoles par exemple) ?

Merci beaucoup :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

b4boush

Bonjour,

Vous passez votre bac cette année 2010. Et vous pouvez après votre bac rentrer dans une école supérieure en architecture intérieure comme à Plescop dans le Morbihan > lien du blog de l'école > http://ifat56.blogspot.com > Les étudiants sont en cours d'inscription pour la rentrée du 20 septembre 2010. Le cursus des études est de 5 ans pour devenir directement Architecte d'intérieur (sans passer forcément par une école d'architecte comme vous le précisez) La première année est tout particulièrement une mise à niveau en dessin, acquisition au dessin d'observation, à l'histoire de l'art, une année préparatoire possible aux concours des grandes écoles d'art et de design. L'école de Plescop est toute neuve et vient d'ouvrir en octobre 2009 : ouverte depuis 1996 avec une formation de professeurs professionnels en activité elle voit croître son nombre d'étudiants et la qualité de ses cours et formations. Des ateliers artistiques ouverts à tous le soir sont gratuits pour ceux qui sont inscrits à la formation initiale. Une formation décoration en stage de 10 jours est aussi proposée en juillet 2010 et février 2011. Vous pourrez fixer un rendez-vous d'inscription tous les lundis matins à 10 heures précises pour présenter votre book personnel de dessins et croquis. Ecole supérieure en architecture intérieure : établissement d'enseignement supérieur privé : admission bac bts. Après les 5 ans d'études supérieures les étudiants passent un certificat d'études professionnelles d'école devant un jury de représentants de la profession (exemple CFAI et autres professionnels : architectes).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde