Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat appareil photo numerique ! Que choisir ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Salur à tous ,

Voila j'ai besoin de conseil pour choisir mon nouvel appareil photo numérique avec les conditions suivantes :

Tarif : 1000 euros Maximun ( je pourrais monter 1500 si celui-ci est vraiment au top )
But de appareil : Photo et video HD lors de safari , balade en montagne ....
le but est de faire de la photo professionnelle par la suite.

J'essaie un peu de prendre un des meilleurs appareils ( jinvesti une fois dans l'appareil bon apres il y aura les accessoires mais ca je verrais plus tard )

Materiel en vue ( attention si vous avez dautres idées hesitez pas je ferais quelques recherches par la suite si il faut )

Panasonic DMC GH 1 : testé et honnetement je le trouve vraiment bien ( il existe le GH2 mais bon jai pas pu mettre la main dessus pour tester )
Canon EOS 500 D : Testé et sympatique ( il existe trop de modele chez canon avec 550d , 90d ... je m'y perd un peu donc si vous avez des indications je suis preneur )
Canon EOS 5D mark II : conseillé par le vendeur ( non testé )

Voila ce que jai noté pour le moment , je repondrais a dautres questions si vous avez besoin.

Merci davance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne m'y connais pas trop en réflex, mais les gars du site Les Numériques, eux, oui...
Va voir leur comparateur d'appareils photos, tu places deux appareils face à face, et tu compares les photos prises par les deux appareils dans différentes conditions... c'est parfait pour se décider...
L'adresse : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=....
Il me semble, d'ailleurs, que le EOS 500 D est un peu daté, et qu'il a été remplacé par un autre modèle : le 60D

Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon safari et surtout un bon Noël !

JN

merci de ta reponse , le comparateur est bien mais jattend plus des conseils de possesseur APN qui reste bien plus realiste.

je vais jeter un oeil sur le 60D par contre.

Sinon au pire mon choix sera le Panasonic Lumix GH 1 ou 2 ( jhesite entre les deux )

si vous avez dautres informations je suis preneur

Sa fais pas très longtemps que j'ai acheté mon reflex mais je te conseil:
Nikon D3100
Fujifilm FinePix HS10
Fujifilm FinePix S2500HD
Les Fujiflm son on de bon rapport qualité/prix et ce son pas vraiment des reflex mais des Bridge, je ne pense pas que sa celà que tu cherches. Mais Le Nikon est reflex full HD, les objectifs adaptable sont toujours les AF NIKKOR qui sont très bon. Je pense qu'avec l'objectif tu en a pour 600-700€ peut-être même plus tout dépent de quel objectif tu prend
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde