Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Configurer 2 adresses IP (1 auto et 1 manuelle) [ Résolu]

[Résolu] Configurer 2 adresses IP (1 auto et 1 manuelle) [ Résolu]

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Configurer 2 adresses IP (1 auto et 1 manuelle) [ Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par OmaR.

Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

j'ai un PC sous XP, j'ai un accès internet à mon boulot qui nécessite de rentrer les adresses IP, DNS manuellement car elles me sont attribuées manuellement et j'utilise le réseau via un branchement ethernet.

Chez moi je n'ai pas de routeur Wifi, et j'utilise un fournisseur d'accès et je branche mon ordi vi aussi le cable ethernet. Mais là le fournisseur me donne toutes les adresse IP etc... automatiquement.

Globalement chaque fois que je connecte chez moi je me met en auto mais je suis obligé de reconfigurer les IPs de ma bécanne à chaque fois que je me connecte au boulot!

Serait-il possible de configurer mes IP en auto et donner d'autres IP mais "manuelles" cette fois? Je sais qu'il est possible de filer plusieurs IP sous XP en ajoutant plusieurs IP! Mais comme j'ai ai une qui est auto est-ce possible de mixer les 2?

Merci pour vos réponses

a++

Message édité par sam85 le 13-02-2009 à 17:20:24
Salut,

Dans windows xp lorsque tu configures pour mettre les adresses IP et DNS automatiquement, tu as un nouvel onglet dans la page de configuration pour mettre une configuration alternative. Dans la configuration alternative, tu pourras spécifier tes adresses manuellement.
A ton boulot lorsque le PC n'arrivera pas à avoir une adresse IP automatiquement, il utilisera la configuration manuelle.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut,

Dans windows xp lorsque tu configures pour mettre les adresses IP et DNS automatiquement, tu as un nouvel onglet dans la page de configuration pour mettre une configuration alternative. Dans la configuration alternative, tu pourras spécifier tes adresses manuellement.
A ton boulot lorsque le PC n'arrivera pas à avoir une adresse IP automatiquement, il utilisera la configuration manuelle.

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Merci beaucoup, le problème est résolu!

ça fonctionne nikel

Répondre à cissou_34

Si ton problème est résolu, je t'invite à cliquer sur l'icône en forme de coupe (http://img.bestofmedia.com/img/commun/forum/tomsguide/bt-mark.gif) sur la réponse qui correspond le mieux à ta question.
Cela permettra de rajouter un [Résolu] à ton titre de topic afin qu'il soit mieux identifiable.

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Le titre de ce sujet a été édité par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

OmaR a écrit :

Salut,

Merci beaucoup OmaR ! Je galérais avec ce problème depuis un an avec mon portable :pt1cable: Ca marche aussi avec Vista. Ouf !!! encore merci.

Répondre à aaaaax
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Configurer 2 adresses IP (1 auto et 1 manuelle) [ Résolu]
Aller à :

Il y a 547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens