Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la différence entre l'élément chimique et un isotope

Quel est la différence entre l'élément chimique et un isotope

Forum Etudes / Travail : Quel est la différence entre l'élément chimique et un isotope

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,j'aimerai savoir quelle est la différence entre un élément chimique est un isotope voilà mes définitions(peut etre pas complète mais c'est du niveau 2nd):
-on appelle l'élément chimique l'ensemble de tous les atomes comportant le meme nombre de proton Z
-Des a

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolée j'ai fait un"miss-click" donc
-des atomes sont dit isotopes lorsqu'il possèdent le meme nombre de proton mais des nombres de neutrons différent.(définitions pour celle de l'isotope)
donc c'est exactement la meme chose ou en fate c'est(ce que je pense donc c'est peut etre faux)
un élément chimique peut etre isotope mais tous les élément chimiques ne sont pas isotopes
mais un isotope est obligatoirement un élément chimique

si c'est ce que j'ai conclue plus haut(si c'est juste)à quoi ça sert de les différencier?

Répondre à tatiana_12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la différence entre l'élément chimique et un isotope
Aller à :

Il y a 1880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens