Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trou noir et singularité espace temps.

Trou noir et singularité espace temps.

Forum Etudes / Travail : Trou noir et singularité espace temps.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, j'ai beau planché sur le sujet, je ne vois pas...
Un trou noir a une forte compaticité, on est d'accords mais ce que je ne saisi pas c'est l'histoire de densité, un trou noir peut avoir la densité de l'eau, parlerait on de la singularité du trou noir ou bien uniquement de la région autour du cercle de Schwarzschild?
Ou alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer autre que par une suite de définition la différence entre densité et compaticité?
Merci aux physiciens présent.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'y connais rien, mais bon, je tente :

la matière est faite de vide, le noyau des atomes font 99.xxx% de la masse.
à 2 échelles différentes, l'atome a une densité différente.
Vu de loin, c'est du vide avec qq particules lourde d'une densité moyenne classique.
vu de près, il y a un nuage d'électron qui pèse presque rien et réparti en couches et un noyau à la densité énorme.

Je pense qu'on utilise des termes différents quand on veut parler des particules et du vide qui les entour ou des particules seules voir de leur répartition dans ce vide

Répondre à pascal16

A vrai dire dans une singularité le nuage électronique est expulsé, un pulsar par exemple ou une naine blanche sera composé en son cœur uniquement de noyaux donc de nucléons collés entre eux par la force de la gravité à des pressions et températures folles (c'est d'ailleurs de là que naissent les atomes les plus lourds de notre univers).
Ce ne peut donc pas être sa, mais merci :)

Répondre à Priappe
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trou noir et singularité espace temps.
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens