Tom's Guide > Forum > Hardware > gro probleme
Mot :    Pseudo :           

bonjour enfet g brencher un diskdur et quand je ve alumer mon pc sa me met sa :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key

que doit je faire ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Français SVP :
"bonjour en fait j'ai branché un disque dur et quand je veux allumer mon pc ça me met ça : "

Ton DD n'est pas bootable, voire pas formatté. Il viens d'où ? Tu le met à la place de quoi ?

Répondre à doatyn

ba enfet tu voi j'avai un disk dur externe et il marcher plu ducou je les demonter et je les mi en disk dur interne dc il marchai et tt et la je le remet et sa me mes sa

Répondre à motoman@IDN

Si tu le boots au demarrage, il y a de forte chance pour qu'il croit que c'est un dd principale. Si tu le branches en USB bien entendu. Si c'est le cas, branche le une fois sous Windows (en supposant que tu as windows) sinon Linux etc...
J'espere pour toi que ce dd est un secondaire parce que sinon tu es obligé de reinstaller un OS dessus.

Répondre à Hagakure

MES SA VE DIRE KOI AND PRESS KEY ,,??

Répondre à motoman@IDN

BA ENFET JE LE RAJOUTE A LINTERIEUR DE MON PC ET IL ES BRANCHE DIRECT A MON ALIM ...

Répondre à motoman@IDN

Ben ton dd est mort semblerait-il... et "press key" ca veut dire, tapez une touche. En general ca te demande ca et ca redemarre jusqu'à ce qu'il puisse lancer un systeme d'exploitation. Mais c'est ton disque dur principale ou pas?

ps : pas de maj c'est ****** gniiiiiiiiiiii

Répondre à Hagakure

sa ve dire koi ke mon dd es mort ??

mes mon disk dur de mon pc il marche c celui ke g rajouter ki me fai sa et sa me le mes a chake foi m ken je redemare et m ken g debrancher lotre dd

Répondre à motoman@IDN

Je reviendrai le jour ou tu parlera correctement.

Répondre à doatyn

Ecris en francais si tu veux qu'on t'aide! Marre de devoir déchiffrer pendant deux minutes!
Plusieurs points que tu dois faire :
_Garde toujours ton dd principale branché.
_Boot sur celui-ci (pas celui qui a un probleme, l'autre)
_Une fois sous ton systeme d'exploitation, branche l'autre disque dur et regarde si ton ordinateur le détecte.

Autre chose, tu as essayé de mettre le disque dur qui a un probleme en esclave ?
Un disque dur mort signifie qu'il est ... mort. En gros il est foutu!

ps: Quelqu'un pourrait me confirmer que l'on peut brancher un disque dur externe via un cable pour disque dur (en interne quoi :/) même apres avoir booter? J'ai un doute sur le fait qu'il soit reconnu de suite.

Message édité par Hagakure le 23-05-2007 à 21:44:46
Répondre à Hagakure

hagakure, je ne me risquerai pas à faire ce genre de chose, de quoi tout flinguer.

Windows est en permanence en train de swapper. Il vaut mieux mettre le DD bad en esclave, à froid.

Message édité par doatyn le 23-05-2007 à 21:52:25
Répondre à doatyn

ok je me disais (je l'ai jamais fait c'est pour ca^^). Donc oui autant mettre le dd en slave direct. Et pour savoir comment faire, suffit de lire la notice qui est normalement sur le disque dur!

Répondre à Hagakure
Tom's Guide > Forum > Hardware > gro probleme
Aller à :

Il y a 2310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens