en effet dans un article sur matbe, on peut lire que intel est depuis quelques temps en train de travailler sur une puce nommé "larabee" qui est carrément défini comme un tueur de GPU. en effet cette puce sera un coprocesseur enfin selon ce que j'ai compris qui aura la possibilité d'accélérer. au détriment de Gpu actuelle des constructeurs pourront se retourner vers cette technique plutot que d'ajouter un Gpu à leur machine.
alors plusieurs questions:
les prévisions disent que cette puce sera disponible en 2008 - 2009, alors si pour ATI le problème ne se pose pas (vu que AMD/ATI) alors qu'adviendra t'il de NVIDIA si tentez que cette solution aura l'avantage de ne pas être simplement destiné à l'usage graphique mais pourra aussi être utilisé pour d'autres taches (coprocesseur)?
http://www.matbe.com/articles/lire [...] n-des-gpu/
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Ils parlent pas vraiment de GPU mais plutot de GPGPU...
J'attend avec impatience ce genre de solution, reste à voir si Intel peut faire mieux qu'une carte dédiée... Si ça venait à être le cas Nvidia ne serait pas en très bonnes position c'est sur.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
| tropdestyle a écrit : Ils parlent pas vraiment de GPU mais plutot de GPGPU... |
je ne sais pas mais quel est la différence entre GPGPU et GPU ?
(General Purpose computing on GPU), il s'agit d'utiliser la puissance des GPU pour faire du calcul pas forcement en lien avec la 3D
Message édité par skooler le 23-05-2007 à 17:19:28
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler
Le GPGPU est le fait de calculer des données autres que graphique avec un GPU. C'est récent comme procédé, par exemple stanford a sorti un client GPGPU pour folding@home utilisant les chip graphiques ATI Radeon X1k (pas toutes).
Je ne m'inquiètes pas pour ATI sachant qu'ils ont conclu un accord avec Intel justement pour ce projet Larabbee
Répondre à kaylo
Suite au rachat d'ATI par AMD je doute que ça soit encore valable cet accord.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
Zut je voulais dire Nvidia désolé
Répondre à kaylo
Il y a 705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.