Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais enregistrer un album.Comment faire?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

neigara a dit :
Bonjour, renseigne toi s'il n'y a pas un studio d'enregistrement dans ta ville, ça se trouve facilement

lsct a dit :
Ok merci!! :) 

Oui, enfin il est peut-être un peu prématuré d'aller dans un studio d'enregistrement ! Il vous faudrait déjà des maquettes !

Peut-être avez-vous des connaissances possédant des Home-Studio corrects pour vous enregistrer les-dites maquettes que vous pourrez ensuite soumettre à une maison de disque. C'est en général eux qui vont vous emmener dans un studio d'enregistrement et faire la promo de votre album.

L'enregistrement d'un album dans un studio d'enregistrement coûte plusieurs milliers d'euros.

Entourez-vous de proches qui possèdent du matériel d'enregistrement. Même sans être du haut de gamme on peut faire des choses vraiment bien. Une fois vos maquettes achevés, essayez de contacter des maisons de disques. C'est en général elle qui financent, sous contrat l'enregistrement en studio, contre une partie des recettes de vos albums vendus ! ;) 

lsct a dit :
D'accord. On peut aussi s'arranger avec notre prof de musique qui a beaucoup de matériel et mon oncle faisait parti d'un groupe!! Je pense avoir trouvé! Merci!!

salut, je m'appelle delphine et je viens de montpellier, j'aimerais savoir quelle solution tu as finalement pu trouver pour enregistrer ta propre maquette de chants et musique, car j'ai le même projet que toi,
j'espère que tu pourras me donner quelques infos
à bientôt
delphine

mamzelledf a dit :
4383057,10,1128683 a dit :
D'accord. On peut aussi s'arranger avec notre prof de musique qui a beaucoup de matériel et mon oncle faisait parti d'un groupe!! Je pense avoir trouvé! Merci!!

salut, je m'appelle delphine et je viens de montpellier, j'aimerais savoir quelle solution tu as finalement pu trouver pour enregistrer ta propre maquette de chants et musique, car j'ai le même projet que toi,
j'espère que tu pourras me donner quelques infos
à bientôt
delphine

Alors, je vais pas trop pouvoir t'aider parce que nous avons eu des changements: nous nous sommes rajoutés à un groupe qu'un copain avait fait et nous n'arrivons pas à s'inviter pour répéter. Et avec les cours c'est dur à gérer, bref, comme on me l'a dit, essaie de t'entourer de proches qui ont du matériel, parles en à une prof de musique ou du conservatoire ( ou école de musique) si tu y es. Ils pourront t'aider. J'espère t'avoir mis des pistes... :)  Bonne chance !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde