Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC s'éteint tous seul

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour voila mon PC s'éteint tous seul quand je lance des programme qui demande trop de mémoire vive, quand je lance internet explorer, je peut rester longtemp mais quand je lance un jeu, il s'éteint au bout de 20 minutes.J'ais lu des topic qui disait que dans se genre de cas le problème viens souvent d'une surchauffe donc j'ais télécharger le logiciel SpeedFan mais je ne comprend pas trop, quand je le lance il me marque :
Temp1:-55°C
Temp2:-2°C
Temp3:79°C
HDO:47°C

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème sa m'aiderai beaucoup.

Autres pages sur : eteint seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

moumousse69 a dit :
Bonjour voila mon PC s'éteint tous seul quand je lance des programme qui demande trop de mémoire vive, quand je lance internet explorer, je peut rester longtemp mais quand je lance un jeu, il s'éteint au bout de 20 minutes.J'ais lu des topic qui disait que dans se genre de cas le problème viens souvent d'une surchauffe donc j'ais télécharger le logiciel SpeedFan mais je ne comprend pas trop, quand je le lance il me marque :
Temp1:-55°C
Temp2:-2°C
Temp3:79°C
HDO:47°C

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème sa m'aiderai beaucoup.

Oausi bon il y a un souci avec speedfan sur ton PC parce que -55 et -2 c'est impossible.
Sinon, effectivement nettoie le mieux possible le ventilateur et le rad de ton CPU.

Alors j'ais télécharger everesthome et il me marque que:
mon processeur est à 89°C
mon GPU (d'aprés l'image c'est l'écran mais si quelqu'un pouvait confirmé se serait simpa) est à 100°C
mon disque dur à 50°C

Si c'est anormale merci de me le dire.

Alor pour le procco je ne sais même pas se que c'est ensuite je pense que je n'ai qu'un ventilateur (je ne mis connais pas et cet ordi je ne l'ai jamais démonter), pour le poussière c'est vrai qu'en 3 ans je pourrais nettoyer le poussière ^^ sinon pour le repos et le burn faudrais m'expliquer aussi ce que c'est.

Ben laisse tomber le repos et burn parce que l'un comme l'autre c'est trop chaud.
1) Ouvre ta tour et néttoi le ventilateur et le radiateur de ton processeur (enlève la poussière)
2)Fait de même avec celui de ta carte graphique si elle en possède un.
3)Fait de même avec les aérations de ta tour
4)Pour ne plus avoir ce problème a l'avenir rajoute des ventilateurs a ta tour (ca ne coute quasiment rien)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde