Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Contrat de professionnalisation en deesma

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous,

Je galère à trouver du taf, et je suis tombée sur une offre en contrat de professionnalisation.

Bien que qu'ayant cherché sur internet et le forum (ptetre mal), les réponse ne me conviennent pas trop.

Concrètement y'a combien d'heures de cours? J'ai 24 ans et j'ai arrêté les études parce que je suis pas faite pour ça.
2 échecs au BTS ça marque!!

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re-bonjour,

Je recycle mon ancien message :ange: 

J'ai cherché sur mon ami google les débouchés du deesma, mais j'ai pas trouvé beaucoup de détails.

A quel poste puis-je postuler en formation deesma?

Et si vous connaissez le terme technique pour les personnes qui bossent sur des études de marché?!

merci, en espérant que cette fois j'aurai des réponses ;) 

Salut,
Pour répondre à tes questions (j'ai moi même fait un DEESMA par alternance il y a quelques années à l'IESA de Strasbourg; peut être que tu connais si tu es de la région). Les débouchés du DEESMA son assez larges; ça va du chef ou Responsable de produits, à la force de vente, voire à la communication, ou encore à des postes de responsable marketing (chef de secteur, directeur des études...)...De façon générale, l’activité du titulaire d’un DEESMA couvre la totalité des opérations liées à l’achat ou la vente soit en France soit à l’International dans des grandes et moyennes entreprises.
Par ailleurs les personnes qui travaillent sur des études de marché font ce qu'on appelle du marketing stratégique.
Pour être complet, si tu veux plus d'informations, je te recommande le site internet de mon école qui est assez bien fait (et en plus il y des offres en contrat de professionnalisation) : www.contrat-pro.fr
A ++ et bonne chance !

Salut,

je confirme ce que voila67 a écrit. J'ai aussi fais un DEESMA par alternance à l'IFSAIG et les débouchés ne manquent pas surtout si tu as une bonne entreprise et de bons cours. Après cette formation, tu peux vraiment avoir un bon métier dans le marketing mais aussi dans les activités annexes telles que le commerce... Bonne chance à toi !

ptitefripouille a dit :
Re-bonjour,

Je recycle mon ancien message :ange: 

J'ai cherché sur mon ami google les débouchés du deesma, mais j'ai pas trouvé beaucoup de détails.

A quel poste puis-je postuler en formation deesma?

Et si vous connaissez le terme technique pour les personnes qui bossent sur des études de marché?!

merci, en espérant que cette fois j'aurai des réponses ;) 

Bonjour
En principe, le DEESMA se prépare en 1 an avec une alternance de 4 jours en entreprise, une journée en formation et trois jours de séminaire mensuel et forme des Chefs de produit junior, des Commerciaux, Acheteurs Juniors, des
Chargés d'Etudes Marketing et des Responsables Clientèle. Si tu avais été inscrit dans cette école, je pense que tu aurais eu la chance d'être placée en entreprise. En effet, Inscrit à L’IFSAIG, pour préparer un DEESMA, pour la session 2009-2010 j’ai eu pas moins de 4 entretiens une semaine après mon acceptation. Depuis j’ai eu mon Diplôme, et j’ai continué sur un Master en Management et Stratégie des entreprises.

Bonjour
maxouilles_95 j'aimerais savoir ou as tu fais ton Master en Management et Stratégie des entreprises? car dans différent forum j'ai pu lire que les écoles ou les fac n'acceptent pas les titulaires d'un deesma pour un master

salut maxouilles, je l'ai fais dans la même école que mon deesma, l'ifsaig paris. mais ils font des concours passerelles : c'est une bonne école, les cours sont de qualités, les intervenants sont sympas et ils t'aident à trouver ton entreprise. les facs n'acceptent pas les titulaires d'un deesma, mais les écoles le font !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde