Retiré un colis à la poste avec une carte étudiante?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Je refais ma carte d'identité et je dois retirer un colis à la poste est ce qu'une carte étudiante avec photos
suffis?
merci d'avance!
Je refais ma carte d'identité et je dois retirer un colis à la poste est ce qu'une carte étudiante avec photos
suffis?
merci d'avance!
Autres pages sur : retire colis poste carte etudiante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Yama310 a dit :
Comment tu fais pour retirer tes colis à La Poste alors ?Ben c'est pas simple, mais j'ai ma méthode de débrouille perso:
J'ai, à l'aide de ma carte d'identité; signé une procuration pour un ami qui lui a une carte d'étudiant.
L'inconvénient c'est qu'il habite à 200 bornes de chez moi, je me fais donc livrer mes colis à son adresse, puis lui me les renvoie ensuite chez moi.
Et si je suis pas là quand le colis de mon ami arrive, pas de problème je vais les retirer plus tard à la poste avec ma carte d'identité.
Une carte étudiant c'est qu'un bout de plastique falsifiable par n'importe qui. C'est la raison pour laquelle c'est pas accepté.
Une machine à carte ça coûte pas cher, et ça permet d'imprimer des cartes de n'importe quoi, c'est très pratique.
Des trucs comme des cartes d'identité nationales, permis de conduire, passeports, et autres trucs officiels, ça ressemble absolument pas à des cartes en plastique standard, et c'est pour ça que c'est utilisé, vu que c'est beaucoup plus difficilement falsifiable.
Une machine à carte ça coûte pas cher, et ça permet d'imprimer des cartes de n'importe quoi, c'est très pratique.
Des trucs comme des cartes d'identité nationales, permis de conduire, passeports, et autres trucs officiels, ça ressemble absolument pas à des cartes en plastique standard, et c'est pour ça que c'est utilisé, vu que c'est beaucoup plus difficilement falsifiable.
Kenelm a dit :
Pour avoir un document provisoire d'identité, encore faut-il pouvoir justifier son identité. Et sans papier d'identité, c'est dur...il faut y aller un mois a peu près avant la peremption de l'ancienne carte, ce qui est normal. si tu n'as pas de papier c'est quelque part que tu l'as cherché, il faut etre en regle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAucun colis ne correspond à votre recherche, la poste m'engoisse.
- ForumComment savoir quand mon colis est arrivé au bureau de poste
- ForumRécéption de colis par poste/DHL
- ForumColis livré selon la poste mais jamais reçu !!
- ForumColis endommagé chez la poste
- ForumRetirer un colis quand on a pas sa cartre didentité
- SolutionsComment retirer la protection en ecriture dune carte sd
- ForumCode sur une Carte Étudiante
- Forumcarte etudiante
- Voir plus
vous me faite peur c'est mes cours du cned que j'attends pas n'importe quoi ... pourtant sur la carte étudiante il y a une photo... bref