Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Retiré un colis à la poste avec une carte étudiante?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

cela dépend des poste, par exemple j'ai un ami qui a retirer un colis au nom de sa copine avec sa carte d'identité et un papier signer de la main de celle ci.
donc il se peut que l'agent de poste soit simpa et qu'il te laisse retirer ton colis.
tente toujours!

Oui, je confirme, il te faut les deux pièces d'identité, si c'est une procuration simple remplie sur l'avis de passage.

Sinon, tu peux aller à la poste pour faire une procuration "permanente", mais bon sa résout pas le problème, il te faut une pièce d'identité pour faire cette procuration :o 

Yama310 a dit :
Comment tu fais pour retirer tes colis à La Poste alors ?

Ben c'est pas simple, mais j'ai ma méthode de débrouille perso:

J'ai, à l'aide de ma carte d'identité; signé une procuration pour un ami qui lui a une carte d'étudiant.
L'inconvénient c'est qu'il habite à 200 bornes de chez moi, je me fais donc livrer mes colis à son adresse, puis lui me les renvoie ensuite chez moi.

Et si je suis pas là quand le colis de mon ami arrive, pas de problème je vais les retirer plus tard à la poste avec ma carte d'identité.

Une carte étudiant c'est qu'un bout de plastique falsifiable par n'importe qui. C'est la raison pour laquelle c'est pas accepté.
Une machine à carte ça coûte pas cher, et ça permet d'imprimer des cartes de n'importe quoi, c'est très pratique.

Des trucs comme des cartes d'identité nationales, permis de conduire, passeports, et autres trucs officiels, ça ressemble absolument pas à des cartes en plastique standard, et c'est pour ça que c'est utilisé, vu que c'est beaucoup plus difficilement falsifiable.

Kenelm a dit :
Pour avoir un document provisoire d'identité, encore faut-il pouvoir justifier son identité. Et sans papier d'identité, c'est dur...

il faut y aller un mois a peu près avant la peremption de l'ancienne carte, ce qui est normal. si tu n'as pas de papier c'est quelque part que tu l'as cherché, il faut etre en regle. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde