Retiré un colis à la poste avec une carte étudiante?
Forum Discussions Générales : Retiré un colis à la poste avec une carte étudiante?
Bonjour,
Je refais ma carte d'identité et je dois retirer un colis à la poste est ce qu'une carte étudiante avec photos
suffis?
merci d'avance!
Autant que je sache, une carte étudiant n'est pas un justificatif d'identité aux yeux des administrations françaises. (je peux me tromper)
Tente quand même, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de sympa.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Non, normalement tu dois pouvoir retirer ton colis à l'aide de ton permis normalement.
(si tu l'as)
Répondre à NaZTeC
Je crois qu'à la poste le permis n'est plus accepté comme justificatif d'identité
cela dépend des poste, par exemple j'ai un ami qui a retirer un colis au nom de sa copine avec sa carte d'identité et un papier signer de la main de celle ci.
donc il se peut que l'agent de poste soit simpa et qu'il te laisse retirer ton colis.
tente toujours!
Répondre à neyfast35
Sinon la solution c'est de signer une procuration à un membre de ta famille, sauf que c'est lui qui devra aller le chercher.
Répondre à NaZTeC
Avec une procuration, il me semble que tu dois normalement présenter la pièce d'identité du destinataire en plus de la tienne.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Oui, je confirme, il te faut les deux pièces d'identité, si c'est une procuration simple remplie sur l'avis de passage.
Sinon, tu peux aller à la poste pour faire une procuration "permanente", mais bon sa résout pas le problème, il te faut une pièce d'identité pour faire cette procuration
Répondre à lucoz
Donc dans l'os!
Caÿ dla maÿrde la poste de toute façon
Répondre à NaZTeC
ah mince
vous me faite peur c'est mes cours du cned que j'attends pas n'importe quoi ... pourtant sur la carte étudiante il y a une photo... bref
Merci quand même pour toute vos réponses c'est sympa d'avoir pris 5 minutes.
Sinon, il y a l'option fusil de chasse, tu le présentes au guichetier en demandant poliment : files mon putain de colis enf**** ! Penses à prévoir de bonnes chaussures de courses.
Ou l'option colis qui repart à l'expéditeur. Au choix!
Répondre à NaZTeC
Apparemment une carte d'étudiant ça passe aussi.Je verrais bien et j'expliquerais mon cas. MERCI BONNE SOIREE
Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir.
Moi, je m'en fous
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Mais on sait que tu te fou de tout!
Répondre à NaZTeC
Moi j'ai pas de carte étudiant.
Répondre à lucoz
Comment tu fais pour retirer tes colis à La Poste alors ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Moi non plus mais j'ai une carte du FLNJ! (ça compte?)
Répondre à NaZTeC
bha tu fais la queue pendant une aprem' complete!! xd
Répondre à neyfast35
Je peux t'en falsifier une si tu veux !
Front de Libération des Nains de Jardins !
| Yama310 a écrit : Comment tu fais pour retirer tes colis à La Poste alors ? |
Ben c'est pas simple, mais j'ai ma méthode de débrouille perso:
J'ai, à l'aide de ma carte d'identité; signé une procuration pour un ami qui lui a une carte d'étudiant.
L'inconvénient c'est qu'il habite à 200 bornes de chez moi, je me fais donc livrer mes colis à son adresse, puis lui me les renvoie ensuite chez moi.
Et si je suis pas là quand le colis de mon ami arrive, pas de problème je vais les retirer plus tard à la poste avec ma carte d'identité.
Répondre à lucoz
| Citation : Front de Libération des Nains de Jardins |
excellent!!
Répondre à neyfast35
C'est ça d'être culturé !
Ben ouai mec c'est ça la culturation intense!
@lucoz:
Répondre à NaZTeC
Une carte étudiant c'est qu'un bout de plastique falsifiable par n'importe qui. C'est la raison pour laquelle c'est pas accepté.
Une machine à carte ça coûte pas cher, et ça permet d'imprimer des cartes de n'importe quoi, c'est très pratique.
Des trucs comme des cartes d'identité nationales, permis de conduire, passeports, et autres trucs officiels, ça ressemble absolument pas à des cartes en plastique standard, et c'est pour ça que c'est utilisé, vu que c'est beaucoup plus difficilement falsifiable.
Message édité par Kenelm le 16-11-2009 à 10:29:59
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Je connais un gars capable de falsifier des cartes avantages auchan...
L'inconvénient c'est que les points sont cumulés sur un compte au hasard !
Il y a quelqu'un qui gagne des sous sans savoir pourquoi !
moi je veut une carte d'ancien combatant!! XD a 20 piges vous croyez que sa feras louche???
Répondre à neyfast35
Pour pouvoir t'assoir dans le bus et gratter tout le monde dans tous les magasins!
Répondre à NaZTeC
En les traitants de jeunes blancs-becs !
Alors la réponse était oui! j'ai retirer sans problème mon colis, la carte étudiante comporte une photo donc ça passe!
Ok merci de nous avoir tenus au courant!
Répondre à NaZTeC
Ben c'est vraiment des cons, parce que ça constitue pas une pièce d'identité, et en aucun cas ils n'avaient le droit de te le donner sur ce simple critère.
Y'a beaucoup de laisser aller à la Poste...
Répondre à Kenelm
"Bougez avec la poste"
Répondre à NaZTeC
ça depend du guichetier, des fois ils sont tolerants et des fois non. sinon c bizarre qu'a la prefecture ils t'aient pas donné un document provisoire d'identité...
En même temps c'est pas des flèches non plus dans les préfectures!
Répondre à NaZTeC
ce document il le donnent tout de suite, il peuvent pas te laisser sans papier d'identité normalement
Pour avoir un document provisoire d'identité, encore faut-il pouvoir justifier son identité. Et sans papier d'identité, c'est dur...
Répondre à Kenelm
+1 Kenelm
Une déclaration de perte où de vol des papiers d'identités suffit normalement.
Répondre à NaZTeC
| Kenelm a écrit : Pour avoir un document provisoire d'identité, encore faut-il pouvoir justifier son identité. Et sans papier d'identité, c'est dur... |
il faut y aller un mois a peu près avant la peremption de l'ancienne carte, ce qui est normal. si tu n'as pas de papier c'est quelque part que tu l'as cherché, il faut etre en regle.
Il y a 2204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.