[Résolu] Problème inconnu !
Forum Hardware : [Résolu] Problème inconnu !
Bonjour à tous !
J'ai un ancien ordinateur que j'ai essayé de remonter pour en avoir 2.Il me fallait juste racheter un Disque dur car tout marchait très bien.
Seulement quand j'ai voulu essayé avec le disque dur de mon second pc (celui ou j'écris actuellement),j'ai tout branché correctement et rien,pas d'allumage,pas de bip rien!!
J'ai de suite pensé que c'était mon alim,je l'ai branchée sur le second pc qui marche et tout va très bien.J'ai changé de pile CMOS,rien de nouveau ca ne s'allume pas.Je ne sais donc pas du tout d'où vient le problème...
j'ai pensé au bouton d'allumage qui est peut-etre défaillant,mais dans ce cas,que dois-je faire pour le tester ou le changer ?Ou bien,cela vient de la Carte mère mais je serai biezn dans la m****... Merci de votre lecture,en espérant une lecture et une réponse rapide
Message édité par roxor38 le 13-06-2007 à 00:00:21
bah le bouton d'alumage ? poukoi pas ? es que le ventilateur de lalime salime et selui du proco ? ou ta vraimen AUCUN signe de vie dan ton pc ?
si c'est bien sa oui perso je pense que c'est le bouton de d'alumage qui decone, jte conseil douvir ton pc, et dutilisé deux petit fil pour fair contacte sur les deux contacteur de lemsemble de broche du panneau avan !
ou au pire si tu vois pas lequelle sait ta bien un manuelle de la carte mere ? sinon donn emoi le model on ve se débrouillé
Répondre à zangdar a la brutal
Oui Aucun signe de vie lol,un vrai désert ^^.Ma carte mère est une vieille MSI 6787 (de 2001).
Pour les 2 fils,je fais faux-contactes avec lesquels ? pas bien compris désolé
Message édité par roxor38 le 22-05-2007 à 20:17:19
donne mois deux minute (ou pluto la nuit XD et jve vait esayé de téclairé
)
bah , jsui dsl ! jai cherché pendan 1h sur google les shemas de ta carte mere sur tous les ite suceptible de maidé ! mai aparamen chez msi les modelle désuet bah on sen fout royalemen, c limite s'il font des mise a jour de pilote, bref pas de résulat !
bah va favoir fair avec les moyen du bord !
le contcteur qui nous intéres est celui su lekel est enclenché lles fil vert et noir !
c'est celuit par défaut qui est sur le bouton de marche/arret
esaye de fair contacte sur les donc contacteur sur lekel etai le branchemen vert/noir (avec un simple fil de cuivre par exemple)
si jamai mes indication ne sont pas clair avan de retiré ton contacteur vert/noir dit le mois, par ce que si tu le retire et qu'ont c'est pas ou il etai pas défaut...alor la c'est une merde noir XD
bonne chance MDR
pas besoin de fils de cuivre...
tu prend un tournevis, tu essaie de trouver ou sont brancher les cables du bouton marche /arret de ta tour, tu les enleve, et tu fais contact sur toutes les broches avec le tournevis jusqu'a ce que tu trouve les bonnes qui vont faire demarrer ta machine ![]()
un peu d'aide : ce sont les broches ou tu dois avoir marqué pwr led ou pled...
Message édité par titelune69 le 23-05-2007 à 08:18:30
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Je vous remercie,je vais essayé et je vous tiens au courant.J'espère ne pas choper le jus
Je viens de démonter.Donc coté carte mère tout est ok mais il ya 1 broche de cassée coté bouton.4fils : 2 pour les LED, 2 pour le démarrage.la broche qui est cassée est celle où il y a 1 fil pour démarrage.il y a 6 broches sur le bouton mais que 4 fils c'est normal ?en tout cas merci d'y passer du temps,je voudrais régler ca vite et si c'est juste un bouton a racheter ca serait cool
Affaire résolus ! Il y avait les 2 fils de la led qui était branché dessus,il suffisait de les retiré,ca faisait un "court-circuit" ou quelque chose comme ca ^^
ptdr
voila encore un inocent sauvez par la toute puisance d'IDN
Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.