Avis config gamer ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis config gamer !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Voila je compte investir dans une config gamer complète et mon budget est environ de 1500 euros. J'ai été chez un assembleur près de chez moi qui m'a proposé ceci :

- cd2 6600
- 2*1go DDR2-800 PC6400
- 8800 GTS 640 Mo
- carte mère : Asus P5B i965 SK775 DDR2 PCI-E ATX
- disque dur 250go 7200tr Serial ATA 2
- graveur NEC IDE DVD+/-RW 16x DL  
- alim seasonic 500 Watts S12-500
- Ecran : Samsung 20" SyncMaster 205BW ( 6ms )
- Boitier Advance Eyet  
- clavier logitech de base/souris : Logitech MX-518/windows xp/et le montage

Le tout pour 1596 euros.  

Alors voila mes questions : tout d'abord au niveau du prix, est-ce-que les prix sont compétitifs ? Je sais que ce saurait un peu moins cher sur internet mais ça me rassure d'acheter directement chez un assembleur. Que vaut le boitier pour une config de ce type ? A-t-il raison de me conseiller xp plutôt que Vista ?
Enfin voila j'attends toutes vos critiques positives ou pas sur cette config.

Merci pour l'aide  :bounce:  

Liens

Plus d'informations

Pour le boitier: Advance est une marque le plus souvent premier prix, donc pour une config de cette importance vaut mieux prendre une autre marque.
Pour XP - Vista: a (très) cour terme XP est mieux car les pilotes sont pour l'instant plus aboutis que ceux de Vista mais Vista devrait combler son retard et, en plus, Vista fera fonctionner DX10 avec lequel ta carte est également compatible. donc je te conseil de prendre Vista...

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

Wiciryn a écrit :

Bonjour à tous !

Voila je compte investir dans une config gamer complète et mon budget est environ de 1500 euros. J'ai été chez un assembleur près de chez moi qui m'a proposé ceci :

- cd2 6600
- 2*1go DDR2-800 PC6400
- 8800 GTS 640 Mo
- carte mère : Asus P5B i965 SK775 DDR2 PCI-E ATX
- disque dur 250go 7200tr Serial ATA 2
- graveur NEC IDE DVD+/-RW 16x DL  
- alim seasonic 500 Watts S12-500
- Ecran : Samsung 20" SyncMaster 205BW ( 6ms )
- Boitier Advance Eyet  
- clavier logitech de base/souris : Logitech MX-518/windows xp/et le montage

Le tout pour 1596 euros.  

Alors voila mes questions : tout d'abord au niveau du prix, est-ce-que les prix sont compétitifs ? Je sais que ce saurait un peu moins cher sur internet mais ça me rassure d'acheter directement chez un assembleur. Que vaut le boitier pour une config de ce type ? A-t-il raison de me conseiller xp plutôt que Vista ?
Enfin voila j'attends toutes vos critiques positives ou pas sur cette config.

Merci pour l'aide  :bounce:

Je trouve ta cinfig' parfaite mais le seul bemol c'est surment la carte mere. Je te conseillerais la P5n32-E SLi ou la P5n-e. Si tu habitte Paris, tu pourrais alleais a la Rue Montgallet, ce qui te ferais grandement economisé. Mais tu sais, il y a des sites internet trés trés fiable (materiel.net nottament ;) )

---------------
Resident Bar Matos
µGuru User
Plus d'informations

(LDLC et rue du commerce aussi) ;)

Plus d'informations

Pourquoi changer la carte mère ? Je ne compte pas faire de SLI. Gains de performances ou autre ?

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

Parce que la P5B est depassée. A la limite, la P5B-E Plus mais La pe5n32-e sli est exellente car est elle dotée du dernier chip' graphique, le n680i. Voili,voilou.

---------------
Resident Bar Matos
Plus d'informations

Le n680i n'est pas un chip graphique mais un chipset de carte mère NVidia.

Plus d'informations

Ha d'accord dans ce cas là c'est à envisager !

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

tropdestyle a écrit :

Le n680i n'est pas un chip graphique mais un chipset de carte mère NVidia.

Incorporé sur la CM, c'est un controlleur graphique...

---------------
Resident Bar Matos
Plus d'informations

sadomario a écrit :

Incorporé sur la CM, c'est un controlleur graphique...

:non: c'est un chipset Northbridge qui ne contient pas de controleur graphique... d'ailleur c'est un chipset Nrthbridge tout cour...

Message édité par tropdestyl e le 21-05-2007 à 21:40:56
qui ne tente rien n'a rien
Plus d'informations

bon je vais faire un peu tache et google est mon ami comme je le dis si bien mais "c'est quoi un shipset southbridge" en 2 mots

µGuru User
Plus d'informations

Northbridge wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Northbridge

southbridge wiki clubic

http://www.clubic.com/wiki/Southbridge

Plus d'informations

merci  :love:  :love:  :love:  :love:

Plus d'informations

"Quelques northbridge contiennent également un processeur graphique intégré qui permet d'obtenir une solution graphique à faible coût sur les PC d'entrée de gamme." (wikipedia)

Plus d'informations

Que de conneries. Bon la carte mère choisi au départ est très bien. Les meilleures chipset pour Core 2 Duo sont encore aux dernières nouvelles les P965 et pas du tout les 680i de Nvidia. Je trouve les prix de cette boutique peut compétitif mais bon si ça te rassures d'y acheter. Pour le boitier pour un telle config tourne toi vers Antec ou Thermaltake et achètes sur le Net ce sera mieux.

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

kaylo a écrit :

Que de conneries. Bon la carte mère choisi au départ est très bien. Les meilleures chipset pour Core 2 Duo sont encore aux dernières nouvelles les P965 et pas du tout les 680i de Nvidia. Je trouve les prix de cette boutique peut compétitif mais bon si ça te rassures d'y acheter. Pour le boitier pour un telle config tourne toi vers Antec ou Thermaltake et achètes sur le Net ce sera mieux.

Cela ce debat... :sarcastic:

---------------
Resident Bar Matos
Plus d'informations

Pour la carte mère, j'aurais pris une p5B e plus mais bon, la p5b n'est pas si mal meme si elle commence à etre un peu "vieille".

Pour le boitier, meme si il est nul, du moment que tu as une bonne alimentation c'est le principale ( seasonic en l'occurence ).

C'est quelle marque la ram ?

Plus d'informations

C 2 chipsets sont tres Bon.
D'apres toutes mes recherches sur le net et magazines
Le 965 monte mieux en frequence,chauffe moins.
Mais Wiciryn ne compte peut etre pas la decu  ;)

Plus d'informations

Pour la ram c'est soit TwinMos/Samsung/Kingston/Kingmax a priori pas de noname. La barrette est à 52 euros.