Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ancien matériel pour monter p-c pour assos

Ancien matériel pour monter p-c pour assos

Forum Discussions Générales : Ancien matériel pour monter p-c pour assos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut,
Depuis quelque temps je me suis pris au jeu de remonter des p-c afin d'en faire profiter certaines associations.Je ne suis pas une lumière dans le domaine mais j'essaie de faire de mon mieux. Je reçois régulièrement du matos que les gens m'envoient car ils ne s'en servent plus ou qu'il est un peu vieux.Je recherche donc des vieux matériels tels que carte mère,carte son,lecteur c-d et dvd enfin tout ce qui peut servir à monter des p-c. Donc si vous avez du matériel qui traine dans un coin et que vous n'en faites plus rien,je suis preneur et bien sure je paie les frais d'envois. A tous merci d'avance. Je vous envois une adresse mail si necessaire.

------------------------------ Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut,

Ca serait cool de faire parvenir quelques informations sur ton association, histoire que ça passe pas pour de l'escroquerie.. ;)

------------------------------ Log33kiel | Listing de logiciels gratuits ! | Log33kiel | Porno gratuit
Répondre à Loni

chrisked a écrit :

Salut,
Depuis quelque temps je me suis pris au jeu de remonter des p-c afin d'en faire profiter certaines associations.Je ne suis pas une lumière dans le domaine mais j'essaie de faire de mon mieux. Je reçois régulièrement du matos que les gens m'envoient car ils ne s'en servent plus ou qu'il est un peu vieux.Je recherche donc des vieux matériels tels que carte mère,carte son,lecteur c-d et dvd enfin tout ce qui peut servir à monter des p-c. Donc si vous avez du matériel qui traine dans un coin et que vous n'en faites plus rien,je suis preneur et bien sure je paie les frais d'envois. A tous merci d'avance. Je vous envois une adresse mail si necessaire.


bonsoir, j'ai pas mal de matériel qui date un peu mais en bon état qui devrait faire le bonheur des associations qui ont peu de moyens, merci de m'apporter quelques précisions sur la destination du matériel et préciser les besoins.
de mon coté, j'ai par exemple un scanner SCSI AGFA , un PC portable TOSHIBA, une imprimante 132 colonnes, une imprimante HP couleur, un ZIP et bien d'autres produits qui pourraient être utiles.
Merci de m'indiquer votre adresse email pour communiquer plus directement.
la mienne est : berland.alain@hotmail.fr
Par ailleurs, puisque vous semblez être calé en informatique, j'aurais besoin d'un coup de main pour effectuer une remise en route de mon ordinateur portable ACER avec lequel j'ai eu un problème et que je voudrais reconfigurer comme à l'origine avec les CD d'inatallation mais il refuse de les prendre sous windows et il faut que je passe sous DOS pour le rebooter sur les CD. Mon problème est que je ne sais pas comment démmarrer mon ordi sous DOS. si vous connaissez la manip, merci de me l'indiquer.
Cordialement
Alain BERLAND

Répondre à Alain 13530

Salut à tous,
Les infos sur les assos viendront. Je les sélectionne au fur et à mesure que je dispose de nouveau matériel. Quand a penser "escroquerie" je vous en prie,ce n'est pas avec ça que l'on peut s'enrichir.Jusqu'à présent ce que l'on m'a envoyé était du matériel qui à servie simplement pour faire de la saisie et faire de la démonstration pour des personnes agées qui désiraient apprendre à communiquer avec leurs enfants et petits enfants par mail.Personne ne m'a jusqu'alors envoyé le dernier cri des p-c.Qu'il y est des gens septiques je le comprends tout à fait mais il faut savoir que cela me coutes de l'argent et pas m'en rapporte.Je suis artisan et j'ai 50 ans et je trouve que cela peut etre déjà un gage de sérieux mème si parfois il y a les éternels suspicieux.Cordialement. Chris
P-S: Cela peut également aller dans un foyer qui n'a pas les moyens de s'en offrir. Je ne suis pas collectionneur mais je n'ai aucune association. Lorsque j'ai du matériel pour monter un p-c je l'essai et je l'offre la ou je pense qu'il servira. Rien de plus.


Message édité par chrisked le 11-11-2009 à 10:18:59
------------------------------ Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite
Répondre à chrisked

Salut,

pour ma part je te conseil d'aller jeter un œil dans les déchetteries du coin, si toutefois elles ne sont pas trop éloignées. En effet, il m'arrive de monter des PC pour des amis voire même pour ma petite association ;) , et ce, seulement avec de la récup'; et jusqu'à présent le meilleur moyen que j'ai trouvé est de sillonner les déchetteries des environs.
C'est dingue le matériel qu'on y trouve au "rayon" informatique! Certes c'est pas souvent au goût du jour , mais ça suffit amplement pour monter des PC axés bureautique et Internet.
L'inconvénient je pense, est que le travail en amont et en aval prend plus de temps pour obtenir un poste informatique correct, mais en contrepartie ça peut pallier à un manque de dons.

En tous cas reçoit mes encouragements car tu œuvres pour une noble cause.

En espérant t'aider et bonne continuation.
Cordialement, Chevels

Répondre à chevels

Salut,
Je suis allé dans les déchetteries pour essayer de récupérer des alime et d'autres trucs mais je me suis fait jeter par le type qui s'en occupe car il n'a soit disant pas le droit(Je suis tombé sur un cave)Il y avait plein de barrettes de mémoire et je n'ai pas réussi a en avoir une seule. Il y a des blaireaux qui ne savent pas se qu'est la générosité et on ne peut rien y faire. J'habite une région très rurale et les gens sont parfois très terrien mais dans l'ensemble heureusement il y a encore des personnes qui me donnent ce qui ne leur sert plus. Bien sure ce n'est pas du top, mais croyez moi cela fait des heureux. Si vous connaissez des boites qui cherchent à remplacer leur matériel ou qui ont des vieux p-c dans leurs caves alors n'hésitez pas. J'en ferais bon usage. :wahoo:


Message édité par chrisked le 12-11-2009 à 12:31:55
------------------------------ Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite
Répondre à chrisked

Je pose juste un drapeau parce que ça peut être bon à savoir pour les cas où j'aurais du matos qui traine chez moi.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ancien matériel pour monter p-c pour assos
Aller à :

Il y a 2007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens