Il me semble que j’ai un problème de sécurité sur mon ordi :
Hier soir, un malware a été bloqué par Avira Antivir
virus or unwanted program 'HTML/Crypted.Gen [virus]'
detected in file 'C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profilesxxxxx.default\Cache\82B82962d01.
Action performed: Deny access
Depuis ce matin, au démarrage mon fond d‘écran s’affiche puis disparaît quelques instants pour laisser place à un fond bleu d’une couleur jamais vue (!) ; mon fond d’écran réapparaît ensuite normalement.
Mais sous toutes les icônes du bureau le texte est en « vidéo inverse » texte blanc sur fond bleu.
J’ai testé avec plusieurs fonds d’écran (exemple colline verdoyante). Ce qui ne me semble pas normal.
Pour le bureau, j’ai déjà eu un problème similaire avec en plus toutes les icônes présélectionnées et qui s’ouvraient en même temps (ce n’est pas le cas aujourd’hui). Cet incident se réglait parfois avec Spybot/ Ad-Aware et un redémarrage. Je me demande s’il n’y avait pas alors un mauvais contact sur le clavier.
Ce matin, j’ai lancé :
- cccleaner
- Spybot & Ad-Aware
- Avira Antivir
- Bit defender on line scanner
Les 2 derniers ne trouvent rien de spécial, mais le problème « potentiel » persiste.
Question , j'ai Ati2evxx lancé 2 fois, svchost 4 fois et pas mal de trucs inutiles comment m'en débarrasser ?
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:19:38, on 06/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.