Oui, je sais, il y a quantité de sujet sur ce thème... mais je crois bien que c'est ce qui m'a donné l'idée d'en créer un nouveau
Voilà : ma p'tiote rentre en 3ème et nous a un peu pris de cours. Parmi la foultitude de détails à régler, il y a le stage de 3ème
Pendant 8 ans sur ses 13, la miss voulait être paléontologue -je ne sais pas quel stage on aurait pu trouver si elle avait gardé ça comme idée fixe !- Depuis deux ans, elle oscille entre des dizaines de métiers sans rapport les uns avec les autres...
Bref, j'en ai reparlé avec elle hier, lui disant que ce stage était "de toutes façons" à faire mais qu'il serait bon d'en profiter pour découvrir une petite facette d'un métier auquel elle pense...
Et le résultat de la discuss' m'a laissé perplexe :
- Aller deux jours en Amérique pour voir de près comment ça se passe dans une boîte de sécu informatique : j'ai dit non
- Un stage dans un cabinet de psychiatre : à mon avis, ce n'est même pas la peine d'y penser
- "Un truc lié aux animaux" ; c'est plus simple, il y a un véto dans le coin et des zoos pas si loin (pas si loin d'amis qui pourraient l'héberger en fait, mais ça ce sont les détails pratiques)
- "Un truc lié aux plantes" ; c'est là où j'ai besoin de votre aide... De fleuriste à botaniste il y a un tel monde que je ne sais même plus quoi taper sur mon ami Google
Vous n'auriez pas des idées de métiers "liés aux plantes" par hasard ? En fait, fleuriste ou jardinier, je ne crois pas que ce soit vraiment son truc
Mais je prends toutes les idées !
Merci d'avance