Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle seconde faire ? Et quels arguments pour changer de ville ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila je débute ma dernière année de collège, je suis " assez " bonne élève dans l'ensemble sauf les matières scientifiques c'est pour sa que je vais me diriger vers vers un bac L, je suis très bonne en langue ( espagnol je men sor mais anglais je suis vraiment à l'aise ), malheureusmeent je n'est aucune idée de quel seconde dois-je faire, si quelqu'un pouvais m'aider. j'habite pas dans la ville où est mon copain qui lui veut prendre un apart dans sa ville, il a 17ans c'est pour sa que j'aimerai etre au lycée dans la meme ville que lui. Malheureusement je n'est que 14ans et mes parents ne veulle pas, si quelqu'un oré une idé pour convaincre mes parents, sa serai sympa.
Merci d'avance

Autres pages sur : seconde arguments changer ville

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis assez vieille école (même si j'ai que 17 ans ^^). Et je prends part avec tes parents, mais bon je ne vais pas te citer le pourquoi, tes parents l'ont déjà dit je suppose :p 

Renseignes-toi sur la ville où il est, et mes-là en valeur en parlant qu'il y a beaucoup d'avantage en allant là-bas:

- Ton copain est plus âgé, il pourra donc t'aider pour tes études (même s'il est pas bon élève (en tout cas vu qu'il veut déjà un apart' il en a pas l'air XD), mens un peu ..).
- Peut-être y a-t-il une école réputé là-bas ? Une filière très intéressante, en tous cas plus que dans ta ville.
- Ta ville n'est pas loin de chez lui, donc tu pourras toujours leurs rendre visite (à tes parents) et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter en cas de problème donc.
- Ton copain devrait (si ne c'est pas déjà fait) se présenter à tes parents, pour qu'ils puissent avoir confiance en lui s'il voient que c'est un garçon sérieux.

Pour ma part, ça reste une idée à la *** car tu n'es pas encore diplômée, et si vis avec lui, je doute que tu penseras encore beaucoup à tes études. Puis sincèrement ... t'as que 14 ans ... tu sais pas attendre quelques années? >_<

Je suis d'accord avec jeongjun (moi aussi je n'ai que 17 ans) tu pourras toujours voir ton copain le week-end ou pendant les vacances et puis je ne veux pas parler de malheur il faut toujours le prévoir si vous vous séparez avec ton copain pendant l'année tu iras où ? Je comprend que tes parents veuillent pas te laisser partir ils s'inquiètent pour toi ils se posent pleins de questions en prévoyant le pire. Tes parents veulent tout simplement te protéger.

Citation :
Voila je débute ma dernière année de collège, je suis " assez " bonne élève dans l'ensemble sauf les matières scientifiques c'est pour sa que je vais me diriger vers vers un bac L, je suis très bonne en langue ( espagnol je men sor mais anglais je suis vraiment à l'aise ), malheureusmeent je n'est aucune idée de quel seconde dois-je faire, si quelqu'un pouvais m'aider. j'habite pas dans la ville où est mon copain qui lui veut prendre un apart dans sa ville, il a 17ans c'est pour sa que j'aimerai etre au lycée dans la meme ville que lui. Malheureusement je n'est que 14ans et mes parents ne veulle pas, si quelqu'un oré une idé pour convaincre mes parents, sa serai sympa.
Merci d'avance

Bonsoir,
pour t'orienter vers un BAC L tu dois absolument passer par une seconde générale et technologique, et c'est seulement à l'issue de cette fameuse seconde que tu pourra t'orienter vers une première L.

Salut,

Et bien moi j'ai un peu -beaucoup ;) - plus de 17 ans et je trouve les avis de Jeongjun et de magalou très censés !!
C'est normal que tu veuilles te rapprocher de ton copain... et c'est normal que tes parents ne te laissent pas faire "comme ça" :ange:  . Tu pourrais peut-être déjà te fixer comme objectif, cette année, de les convaincre de ta maturité ? De super résultats malgré l'absence ou la présence du copain, un projet professionnel qui commence à se construire... Voilà des arguments propres à séduire les parents ;) 

Pour la seconde : générale (et non technologique) si tu veux t'orienter vers un Bac L
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde