Salut à tous , j'ai recu un PC avec Vista édition Familiale, mais il m'est impossible de me connecter a Internet, malgré que tous les drivers soient correctement installés. Sachant que j'ai réussit a me connecter hier, mais maintenant plus rien, mais en effectuant la même opération je n'y arrives plus . Comment dois-je faire ? Merci d'avance
Il m'appartient bien. J'essaye de me connecter par l'intermédiaire d'un cable réseau, et non wifi.
Ce qui est bizarre, c'est que les autres pc de la maisons fonctionnent parfaitement bien sur internet et sont également connectés par un cable réseau.
Si besoin de plus d'infos, demande moi
si le cable réseau est relié à une box, as tu vérifié que ton DHCP était activé?
Pour le faire va dans Démarer>Panneau de config>Centre réseau et partage>Gérer les connexions réseau
Ensuite clic droit>Propriétés sur l'icone de la carte réseau que tu utilise et selectionne "Protocole Internet version 4 IPV4" sans le décocher et clique sur le bouton Propriété et la selectionne "Obtenir une addresse IP automatiquement " et "Obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement"
Ferme toutes les fenêtres que je t'es fait ouvrir comme il faut en cliquant sur quitter pmour appliquer les parametres
alor le pb vient peut etre de la plage DHCP ou de restrictionc d'@MAC qui ont été faites au niveau de ta box.
c un peu plus compliké surtou a espliker via un forum.
Tu va faire en sorte qu e tous les autres ordi qui ont acces a internet chez toi soit déconnectés : débranche leur cable. Essai ensuite de te connecter
Es tu sur davoir entré la clé correctement, quel message d'erreur as tu quand tu n'arrives pas à te connecter ?
Ils me disent qu'il y a un problème et qu'ils essayent de le régler. ils me proposent 2 solutions : soit, débrancher tous les cables réseaux et les rebrancher ensuite ou de reinitialiser la carte réseau. mais aucune de ces 2 options ne fonctionnent...
J'ai à peu près le même problème. je suppose que vista a installé une mise à jour durant la nuit et que c'est ça qui empêche la connexion. Quel serveur internet possède tu?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Oui j'avais fait tout cela. Enfin bon, c'est réglé, je suis aller au magasin aujourd'hui et le technicien m'a dit que le problème venait surement du routeur et il me l'a échangé pour un neuf et cela semble avoir réglé le problème.