Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêter les cours à 16 ans

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Donc voilà , je post pour vous demander conseil , j'aimerais arrêter les cours , j'ai 16 ans ( j'en vois certain venir , dire "c'est con" ou "tu le regrettera toute ta vie" et autres ) , et au lycée ça devient complètement invivable , haï par la plupart des lycéens des lycées proche ( je suis "différent" [ style gothique / emo ] , et ça avec leur esprit étroit , ils tolèrent pas , donc harcelé de toutes les façons possibles , donc , difficile de se concentrer sur ses études dans ces conditions ) alors je souhaiterais arrêter les cours pour me pencher davantage vers un emploi ( ni BEP , CAP ou autre , juste un emploi ) , je possède de bonnes capacités dans pas mal de domaines , de très bonnes notions de Français ( donc pas trop de souci pour des lettres de motivation convenables ), très ouvert d'esprit , j'assimile vite ce qu'on me demande de faire ( peut-être que ce serait un avantage pour d'éventuels employeurs ) , je pourrais me diriger vers n'importe quel travail a priori , peut importe . Donc cela mène à ma question : que pourrais-je trouver comme travail à mon âge ( tous domaines compris ) ? serais-ce possible de trouver éventuellement un travail dans le domaine des animaux ( même toiletteur pour animaux domestiques ne me poserais aucun problème , et je ne pense pas qu'il faut avoir de gros diplôme pour y travailler ) ? que dis la loi a ce sujet ?
même si une fois de plus certains désapprouveront mon avis , je sais ce que je vis , et je commence à sérieusement saturer , alors épargnez moi vos messages insultants etc , ce que je viens chercher ici c'est une réelle aide .

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : arreter cours ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

XxSaturdayxX a dit :
( je suis "différent" [ style gothique / emo ] , et ça avec leur esprit étroit , ils tolèrent pas , donc harcelé de toutes les façons possibles , donc , difficile de se concentrer sur ses études dans ces conditions ) alors je souhaiterais arrêter les cours pour me pencher davantage vers un emploi

disons que c'est surtout pour m'épargner du harcèlement moral au lycée ( ils obtiennent mon numéro de portable on ne sait comment , menaces etc ) et je pense justement profiter d'un emploi pour éviter tout cela , j'ai supporté ça plus d'un an , juste pour quelques bracelets a clou , cheveux longs et noirs avec une coupe plutôt spéciale , alors j'ose espérer que le monde du travail passera au dessus de cette minable mentalité , car je n'ai pas à changer de style parce que ça dérange. Alors justement , je compterai davantage sur le fait que mes capacités me permetteraient à exercer un emploi , et également être plus à l'aise , car je me sens plus dans mon élément auprès de personnes adultes , où la maturité est bien plus élevée, ce qui m'aiderais à travailler avec plus d'envie .

bonjour,
Avant d'arrêter définitivement les cours, as-tu pensé aux cours par correspondance avec le cned ? cela te permettrais de continuer tes études car d'après ce que tu dis tu n'es pas mauvais, et ça te permettra au moins d'aller jusqu'au bac.
Pour ce qui est du boulot à 16 ans je ne peux malheureusement pas t'aider.

XxSaturdayxX a dit :
Donc voilà , je post pour vous demander conseil , j'aimerais arrêter les cours , j'ai 16 ans ( j'en vois certain venir , dire "c'est con" ou "tu le regrettera toute ta vie" et autres ) , et au lycée ça devient complètement invivable , haï par la plupart des lycéens des lycées proche ( je suis "différent" [ style gothique / emo ] , et ça avec leur esprit étroit , ils tolèrent pas , donc harcelé de toutes les façons possibles , donc , difficile de se concentrer sur ses études dans ces conditions ) alors je souhaiterais arrêter les cours pour me pencher davantage vers un emploi ( ni BEP , CAP ou autre , juste un emploi ) , je possède de bonnes capacités dans pas mal de domaines , de très bonnes notions de Français ( donc pas trop de souci pour des lettres de motivation convenables ), très ouvert d'esprit , j'assimile vite ce qu'on me demande de faire ( peut-être que ce serait un avantage pour d'éventuels employeurs ) , je pourrais me diriger vers n'importe quel travail a priori , peut importe . Donc cela mène à ma question : que pourrais-je trouver comme travail à mon âge ( tous domaines compris ) ? serais-ce possible de trouver éventuellement un travail dans le domaine des animaux ( même toiletteur pour animaux domestiques ne me poserais aucun problème , et je ne pense pas qu'il faut avoir de gros diplôme pour y travailler ) ? que dis la loi a ce sujet ?
même si une fois de plus certains désapprouveront mon avis , je sais ce que je vis , et je commence à sérieusement saturer , alors épargnez moi vos messages insultants etc , ce que je viens chercher ici c'est une réelle aide .

Merci d'avance pour vos réponses

Salut, j'ai moi-même vécu cela, pas pour les même raisons que toi certe, mais la "discrimination"scolaire je connais assez bien pour l'avoir vécu pendant plus de cinq ans. Quand on a un peu d'acné aussi on est pas bien dans sa peau, quand on s'interresse à d'autre chose dans la vie que ce que monsieur tout le monde apprécie. Bref, ce n'est pas pour cette raison que moi j'ai quitté les cours, bien qu'à 16 ans, j'étais comme toi, à la limite de la saturation. Surtout que la fameuse phrase du "on a le droit d'arrêter les cours à 16 ans" nous titille quand on est prêt d'atteindre cet âge là. Sâches que tu peux toujours trouver quelque chose à faire, il y a des formations en alternance, des métiers sans qualifications peuvent être proposés du bouche à oreilles. Evidemment, le mieux c'est de s'inscrire au pole emploi, seulement à 16 ans je ne suis pas sûre que tu puisse. Je te conseillerai d'opter pour le cned, mais il est vrai que ce n'est pas "gratuit". Tu devrais juste attendre au moins d'avoir la majorité, cela te permettrai de reflechir encore un peu, et de voir su ce que tu pourrai faire quand tu quittera definitivement le lycée sans diplomes. Car crois moi, j'ai arrêté cette année, et je ne savais pas qu'on pouvais autant galéré sans diplomes. C'est ça aussi la france! vives les jeunes et vives la competitions scolaire qui encourage la discrimination :pt1cable: 

Chacun est libre de ses goûts, mais pour s'habiller d'une façon assez démarquée, il en faut une raison. Comme dit précédemment, je doute que tu trouves un travail "normal" en ayant un style vestimentaire choquant.

Arrêter l'école à cause d'autres personnes, je trouve ça dommage.
Si tu es fort mentalement, n'écoute pas ce qu'on te dit, et ne te laisse pas marcher dessus. Si tu les laisse t'emmerder à longueur de journée, il vont s'y habituer et ça va devenir la routine de faire ça.

je suis entièrement d'accord avec jeongjun. Si tu souhaite être différent dans ton comportement et ton habillement, il faut assumer, ne pas se soucier de ce que pense les autres.
lorsque je suis arrivée en classe de seconde, j'étais mal vu par les autres éléves de ma classe (pas du lycée) car j'étais dans une classe europe ou les élèves étaient meilleurs, ils se la petaient. Et moi je n'étais pas d'accord, j'ai été mise de côté car j'étais différente. C'était très dur mais j'ai bossé, j'ai pleuré aussi ... Mais il ne faut pas prêter attention aux gens qui se croivent les meilleurs ... Ils déchanteront un jour ou l'autre

Tout d'abord merci à labooll et Galbi11 pour vos réponses , je verrais pour le cned le plus rapidement possible .
puis ensuite , pour jeongjun et pounnette , c'est pas aussi simple que cela . ce ne sont pas les remarques qui me dérangent , car j'assume , chacun a le droit d'aimer ou ne pas aimer mon style , là où est le problème c'est que ça va bien plus loin . entre les menaces de mort a prendre au sérieux ( ici , les règlement de compte se font généralement au couteau ou au fusil , je tiens pas a être impliqué la dedans , puis ils obtiennent mon numéro de téléphone allez savoir comment , puis vont raconter des conneries sur mon compte aux personnes qui me sont chères via skyrock . pensez vous toujours qu'il faut passer au dessus ? moi personnellement non . En venir là pour une histoire de ne pas aimer la gueule d'un tel je trouve ça misérable. j'ai supporté ça plus d'un an , là j'ai eu ma dose . et ne pas se laisser marcher dessus par des gens toujours en groupe pour faire chier lâches comme ils sont , puis en masse ( facilement une trentaine de personnes au bas mot ) , c'est pas vraiment évident , voire impossible seul .
donc voilà , je compte bien arrêter d'aller au lycée , j'estime en avoir déjà assez bavé dans ma vie sans avoir a supporter des personnes sans maturité de ce genre.
donc a partir de là , reste 2 possibilités , le travail si possible , ou les cours par correspondance.
j'ai déjà commencé a me renseigner , et pour l'instant ça irai plus dans le sens des cours par correspondance ( merci a Galbi11 et labooll pour m'y avoir fais penser ) .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde