Bonjour,
Alors j ai un probleme, voila j'ai deux disque dur un en SAtA et un en autre en IDE. Je souhaite installé vista sur mon sata il es relié a la carte et est reconnu dans le bios, il est partition en 3 et sur la partition principal est deja installé un systeme d exploitation Win Xp. Donc la partition n'est pas formater. Je boot sur le Cd de vista mais quand il me demande de choisir un DD pour l'installation aucun n'apparait. Sachant que je fai plusieur test:
- Juste avec le DD SATA : Aucun disque dur detecter par vista.
-DD SATA + IDE: Juste le iDE est visible
J'ai une ASUS K8N-E Deluxe comme carte mere
J'aurrais besoin d'une solution
Merci
salut, a l'installation Vista doit te demander en bas de l'écran si tu veux installer un pilote tiers, cest là que tu lui donnes le pilote du disque SATA.
J ai pas de driver SATA car ma carte mere les detecte en natif. donc a partir de la je pense qu'il ne faut pas de driver
Dans ce cas en effet pas besoin de driver SATA, mais des fois Vista ne reconnait pas le disque systématiquement, ça arrive aussi quand ce n'est pas un Vista officiel.
Sinon essaye en formatant entièrement le disque avant.
je sais qu'il est possible (mais je ne sais plus la manip
) d'indiquer dans le BIOS que tu veux que le disque SATA soit detecter comme un IDE.
titelune69 je ne vois pas non plus, mais je serais curieux de
le savoir
.... en tout cas les disques SATA sur Windows sont reconnus comme des périphériques SCSI , qu'il essaye quand même d'installer les drivers en appuyant sur F6 au démarrage de Vista, avec son disque sur le port SATA n°1 et dans le bios désactiver le RAID.
Bye
il faut aller dans le bios, dans la config IDE, et mettre le SATA en mode COMPATIBLE
ok merci bien titelune69, c bon à savoir.
Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.