j'ai besoin de votre aide (informatique)
Forum Discussions Générales : j'ai besoin de votre aide (informatique)
Bonjour,
Je me demandais si l'intelligence artificielle pouvait dépasser l'intelligence humaine.
Je sais que ce thème est un peu vaste mais j'aimerais en discuter avec vous. bien entendu vu que cette question dépend des points de vue...
J'aimerais connaître les différences entre le cerveau humain et l'intelligence de la machine, les buts de l'intelligences artificielle et tout ça...
Merci d'essayer d'en discuter avec moi...
Message édité par jean-luc10 le 09-11-2009 à 11:29:38
Bonjour Jean-Luc !!!
Pas facile ton sujet!!!
J'attends de voir les réactions des autres mais bon pour ma part je pense que l'intelligence humaine surplombera toujours l'intelligence artificielle!!!
On peut fournir toute l'intelligence possible a une machine, elle ne saura jamais autant réfléchir, réagir, comparer et analyser les informations comme le cerveau humain!
A vous les Idénautes!!!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
| Citation : Je me demandais si l'intelligence artificielle pouvait dépasser l'intelligence humaine. |
/

Message édité par The_Gonzo le 09-11-2009 à 11:49:35
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Merci de nous avoir fait part de ta science gonzo...
Ce fut un plaisir...
Répondre à The_Gonzo
Déjà 1275 lues ? ![[:le kneu] [:le kneu]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/le kneu.gif)
Moi qui pensais tomber sur un vieux topac...
Au pire, "l'intelligence artificielle" peut être accompagné de plus de savoir (données) que le cerveau le mieux fourni. (Genre deux ou trois DD de 4 tera quoi
)
Être plus rapide et traiter plus d'info à la s'conde...
Mais après, il manquerais toujours quelques choses pour qu'une intelligence artificielle soit supérieure à l'intelligence humaine.
| Spoiler : J'sais pas c'que sait, ne me l'demandez pas ! |
Message édité par Corrad-man le 09-11-2009 à 18:48:53
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
Par qui est programmée une intelligence artificielle? Répond à cette question, et tu auras la réponse qui, pour moi, convient le mieux.
| kevin57340 a écrit : Par qui est programmée une intelligence artificielle? Répond à cette question, et tu auras la réponse qui, pour moi, convient le mieux. |
Bouh, il a jamais vu Terminator.
Répondre à The_Gonzo
Bof. C'est un classique de ce qu'on peut classer comme fiction.
QUOI???
Y a tellement de films qui traitent de la rebellion de l'IA:
-Blade Runner
-Terminator
-I Robot
-The Matrix
-2001, a Space Odyssey
J'en oublie...
C'est pas un hasard, ça va nous arriver. Et quand on se fera fouetter par des iPods de 30 mètres de haut, faudra pas venir se plaindre.
ON VA MOOURIIIIIIIIIIIIIIIR
Répondre à The_Gonzo
I Robot et Matrix, j'aime bien. C'est déjà une meilleure vision de la rébellion de l'IA.
En ce qui concerne les iPods/iPhone, ils ont déjà commencé. Ils tentent de nous exterminer en se fracassant dans nos mains
Une machine c'est juste très con, ça fait ce qu'on lui demande.
Répondre à _ToM_
Je ne peux pas en parler librement, je crois que mon PC m'espionne !
Il y a 1488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.